Sans surprise, l'Olympique Lyonnais gagne à Dijon et conforte sa 1re place en tête de D1 Arkema

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sans surprise, l'Olympique Lyonnais gagne à Dijon et conforte sa 1re place en tête de D1 Arkema

Ada Hegerberg
Ada Hegerberg@OLFeminin
À Dijon, les Fenottes l'ont emporté (3-1) et conservent 7 longueurs d'avance sur le PSG.

À Gaston-Gérard, l'Olympique Lyonnais n'a pas mis longtemps à se familiariser avec la pelouse aléatoire de Dijon. Dès la 6e minute, à l'entrée de la surface, Sara Däbritz a envoyé une frappe parfaite du gauche au fond des filets de Lisa Lichtfus

Ça sentait la balade de santé mais les Dijonnaises n'ont pas abdiqué. Mieux : elles ont égalisé. Sur un corner rentrant, la capitaine Léna Goetsch s'est imposée dans les airs pour placer le ballon hors de porté de Christiane Endler (38e). 

Néanmoins, les Fenottes ont repris l'avantage juste avant la mi-temps. Dans l'axe, la frappe d'Amel Majri s'est transformée en passe décisive pour Ada Hegerberg, à l'extrême limite du hors-jeu, qui n'a pas gâché cette opportunité (45e). 

Le score en est resté là jusqu'à la 90e minute. Sur un corner de Selma Bacha, Damaris Egurrola a touché le poteau de la tête avant que le ballon ne revienne sur Bacha. À l'affût après un second ballon mal renvoyé, Däbritz a signé un doublé pour définitivement valider le 15e succès en 16 matches de l'OL cette saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)