Robin Gosens : "Je ne dirais pas que nous faisons une mauvaise saison"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Robin Gosens : "Je ne dirais pas que nous faisons une mauvaise saison"

Robin Gosens le 13 février lors du match face à la Sampdoria.
Robin Gosens le 13 février lors du match face à la Sampdoria.AFP
Le respect est clairement perceptible chez Robin Gosens avant la prochaine grande soirée de Ligue des champions. Le FC Porto est "un club difficile à jouer, surtout dans son stade. Ce ne sera pas une tâche facile, mais nous sommes en bonne forme", selon le joueur de 28 ans.

Il s'agit bien sûr de se mettre en bonne position pour le match retour du 14 mars à Porto, mais Gosens devrait démarrer sur le banc. Il a récemment perdu sa place de titulaire au poste de latéral gauche au profit de Federico Dimarco, bien que Gosens ait participé aux six matchs de groupe de C1 et ait même été titulaire lors des deux défaites contre le Bayern Munich (0-2). Autre fait marquant : son but en tant que remplaçant pour mener entre-temps 3-2 au FC Barcelone (3-3).

Gosens connaît également ces soirées de coupe d'Europe particulières depuis son passage à l'Atalanta Bergame. Avec ce club, il a atteint les quarts de finale en 2020 et les huitièmes de finale en 2021, avant qu'il ne rejoigne l'Inter au début de l'année dernière.

"Quand on a le privilège de jouer quatre saisons de suite en Ligue des champions et de se mesurer aux meilleurs, c'est tout simplement un tout autre niveau. Cela fait énormément grandir le footballeur", a déclaré l'international à 14 reprises, qui devrait encore espérer vivre de grands moments.

Maintenir la dynamique contre Porto est surtout important parce qu'il n'y a plus grand-chose à gagner en Serie A. L'Inter est deuxième à 15 points du leader, Naples. "Je ne dirais pas que nous faisons une mauvaise saison", a déclaré Gosens, "mais une saison très positive, à part le fait que nous sommes trop loin de la tête du classement".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)