Raphaël Varane : "L'objectif est de bien se préparer pour la Coupe du monde, ce qu'on veut c'est la gagne"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Raphaël Varane : "L'objectif est de bien se préparer pour la Coupe du monde, ce qu'on veut c'est la gagne"
Raphaël Varane saluant le public du Stade de France après la victoire des Bleus 2-0 face à l'Autriche.
Raphaël Varane saluant le public du Stade de France après la victoire des Bleus 2-0 face à l'Autriche.
Profimedia
Le capitaine de l'équipe de France a répondu aux questions de la presse à la veille du match face au Danemark, le dernier des Bleus en Ligue des nations (dimanche, 20h45).

La rencontre face au Danemark : "Il y a une bonne énergie dans le groupe, on a fait un bon match avec un bon résultat. Le match de demain est une préparation pour la Coupe du monde. Il faut avoir un bon état d'esprit, c'est primordial. Il faut créer du lien entre les joueurs. Ce qu'on veut c'est la gagne. Il y a une grosse échéance bientôt, il n'y aura pas de matchs amicaux avant."

Sur les droits des travailleurs au Qatar : "C'est bien de poser la question. C'est un sujet grave, sensible. On sait ce qu'il se dit et on suit ce qu'il se passe. Il y a eu un communiqué. Chacun à un rôle à jouer, c'est important de parler de certains sujets. Ce sont de graves sujets importants."

Sur Eriksen : "Il a réussi à s'intégrer rapidement dans l'effectif, il a beaucoup de qualités. On est très heureux de le voir à ce niveau après ce qu'il a vécu. Il apporte de l'expérience."

Sur l'affaire Pogba : "On n’est pas insensible à ce qui se passe autour. On se sent aussi concerné d’une certaine façon. On essaie d'être concentrés sur le terrain, c'est ce qu'il doit primer en tant que joueur. En interne, on le vit très bien. On est concentré sur notre objectif et on veut être professionnels."

Sur l'Autriche : "C'est important avant une grosse compétition d'avoir cet engouement, d'avoir transmis du plaisir et de la joie pour avoir du soutien. Le fait qu'il n'y ait pas de climat d'euphorie nous permet de rester focalisé sur le terrain. C'est primordial pour une grosse compétition."

Sur sa saison : "J'ai eu une pré-saison complète et j'enchaîne les matchs. Je me sens mieux, ça se voit sur le terrain. Au début de saison, il a fallu batailler pour jouer. On est au début d'une saison qui va être très longue, il faudra continuer dans la durée."

Sur Aréola : "Il est calme, tranquille. S'il est là, c'est qu'il a les qualités. On a confiance en lui. On sent bien sa présence quand il est dans les buts. Il est prêt pour jouer. Il sait ce qu'il a à faire. Il a ses repères dans le groupe."

Sur Badiashile : "On l'a senti très à l'aise, avec une belle qualité de relance. C'était important qu'il se sente le mieux possible. Il a réussi une belle première."

Sur Giroud : "C'est un joueur important pour le groupe, il apporte son calme, son expérience et son envie. Son état d'esprit est irréprochable. Cela fait plaisir à tout le monde de le voir marquer, on veut le voir le plus souvent possible avec le maillot bleu."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)