Potter : "J'ai une responsabilité envers moi-même, envers Chelsea, envers le jeu"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Potter : "J'ai une responsabilité envers moi-même, envers Chelsea, envers le jeu"

Graham Potter ce mardi en conférence de presse d'avant-match.
Graham Potter ce mardi en conférence de presse d'avant-match.AFP
Graham Potter, s'en est pris aux consultants qui lui ont reproché de ne pas s'être mis en colère lorsque son équipe s'est vu refuser un penalty contre West Ham United le week-end dernier.

Le tir de Conor Gallagher a été arrêté par le bras de Tomas Soucek en fin de match, mais l'arbitre a laissé le jeu se poursuivre. Le match s'est terminé sur le score de 1-1. L'ancien joueur de Chelsea Joe Cole, qui travaille comme consultant pour BT Sport, a déclaré que Potter aurait dû provoquer "un peu de tumulte", tandis que Rio Ferdinand l'a comparé à José Mourinho.

Potter, dont l'équipe joue le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions fac au Borussia Dortmund ce mercredi, a déclaré qu'il avait la responsabilité de ne pas contribuer à l'abus des arbitres. "Les mêmes médias disent que je suis plus en colère, mais ils publient ensuite des articles sur les problèmes des arbitres au niveau local", a déclaré Potter. "Ils ne voient pas le lien."

Un questionnaire de la BBC auquel ont répondu plus de 900 arbitres amateurs en Angleterre a révélé des niveaux inquiétants d'abus et d'intimidation, avec de multiples cas de menaces de mort. "Cela ne veut pas dire que nous ne perdons pas tous notre sang-froid ; nous le faisons parce que c'est une chose émotionnelle", a ajouté Potter.

"J'ai une responsabilité envers moi-même, envers Chelsea, envers le jeu, et d'agir d'une manière qui est la bonne pour moi."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)