Pologne - Arabie saoudite : Suivez la rencontre en direct !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pologne - Arabie saoudite : Suivez la rencontre en direct !
Pologne - Arabie saoudite : Suivez la rencontre en direct !
Pologne - Arabie saoudite : Suivez la rencontre en direct !
Profimedia / Stats Perform
Ce samedi après-midi, la Pologne se mesure à l'Arabie saoudite d'Hervé Renard pour la 2e journée du groupe C. L'équipe de Robert Lewandowski est en quête de points après le nul obtenu contre le Mexique (0-0). Les Saoudiens, quant à eux, veulent répéter la bonne opération face à l'Argentine (1-2) et se mettre en position favorable pour une qualification en huitièmes.

90+8' : FIN DU MATCH. La Pologne a fait preuve de plus de réalisme que l'Arabie saoudite, pourtant créatrice et déterminée. Les nombreuses tentatives des hommes d'Hervé Renard ne sont pas parvenus à faire la différence. Les coéquipiers de Lewandwoski prennent provisoirement la tête du groupe C. 

90+6' : Kanno envoie une longue et puissante frappe depuis l'entrée gauche de la surface polonaise. Celle-ci n'est pas cadrée et sort derrière la cage de Szczesny.

90+5' : Hervé Renard fait tourné. Al-Abed est remplacé.

90+2' : Al-Owais repousse le corner tiré au deuxième poteau de la Pologne.

90+1' : Il y aura 7 minutes de temps additionnel. 

90' : Lewandowski manque une formidable occasion de marquer un troisième but ! Il tente un ballon piqué, mais Al-Owais le repousse. Le Barcelonais enchaîne avec un contrôle du ventre mais la balle est tout de même contrée par un défenseur saoudien. 

88' : Al-Oboud déborde sur la droite mais est pris en grippe par la défense polonaise. Il préfère passer en retrait et temporiser.

86' : Al-Shehri retrouve lui aussi le banc de touche.

85' : Des changements sont occurés parmi l'effectif saoudien. Al-Malki sort. 

82' : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE ROBERT LEWANDOWSKI ! L'attaquant presse Al-Malki dans sa propre surface de réparation. Le gardien saoudien tente de l'arrêter mais c'est trop tard. Le Polonais a déjà poussé du pied droit le ballon dans ses filets. Lewandowski fait le break !

80' : Al-Ghannam centre au premier poteau mais personne ne reprend son ballon.

78' : Abdulhamid remonte tout le couloir gauche, parvient à dribbler trois défenseurs polonais, atteint Al-Malki, en retrait, qui frappe du pied gauche. Le ballon finit cependant sa course derrière les filets de la Pologne.

76' : Al-Amri est mal retombé sur l'épaule après un duel. Le staff médical le prend en charge. 

74' : Al-Shehri déborde à droite, essaie de centrer mais est contré par la Pologne

71' : Milik est remplacé par Piatek.

69' : Al-Dawsari frappe de loin, plein axe. Celle-ci n'est pas assez puissante et le ballon est intercepté par Szczesny.

68' : Coup-franc plein axe pour les Saoudiens ! Salem Al-Dawsari frappe mais le ballon se heurte au mur polonais.

66' : Al-Breik cède sa place à Al-Ghannam.

66' : Lewandowski tape le poteau droit saoudien ! 

63' : Milik trouve la transversale saoudienne de la tête ! 

63' : Zielinski est remplacé par Kaminski.

62' : Al-Breik remonte son côté droit, contrôle son ballon du pied droit, centre au premier poteau mais puisqu'il n'y a personne, n'arrive pas à concrétiser.

60' : Al-Buraikan, positionné à gauche de la surface, tente une frappe dans un angle fermé. Il manque toutefois les filets polonais.

58' : Cash envoie un long centre dans la surface, mais ne trouve personne. La balle passe derrière le but et l'Arabie Saoudite bénéficie d'un 6 mètres.

55' : Ne trouvant pas la solution pour percer la défense polonaise, Salem décide d'envoyer une frappe lointaine et puissante vers la cage de Szczesny. Le ballon néanmoins sort des limites du terrain.

51' : Milik sort le ballon en corner sur une offensive saoudienne. Kanno, qui s'est remis de son coup, récupère la balle au point de penalty et tente un retourné. Il échoue.

50' : Kanno est au sol, le jeu est interrompu. Il s'est cogné contre Lewandowski.

49' : Le ballon est frappé sur la tête de Lewandowski. Cela n'arrête pas les Saoudiens qui conservent la possession.

48' : Les Saoudiens s'offrent un corner, tiré au second poteau. Après un duel entre la défense polonaise et l'Arabie Saoudite, un coup-franc est accordé aux Green Falcons à 28 mètres à droite de la surface.

46' : Le match reprend ! 

Les statistique du match à la pause
Stats Perform

45+11' : MI-TEMPS. Bien que le score indique le contraire, l'Arabie saoudite a été ultra-dominante dans tous les aspects du jeu. Les Saoudiens ont pressé, et tiré de nombreuses fois depuis la surface polonaise. Mais une seule erreur leur est fatale. La Pologne a fait preuve d'efficacité. Elle s'est relancée dans les 10 minutes de temps additionnel.

45+10' : Lewandowski rate son contrôle et perd sa course, pourtant avantageuse pour la Pologne.

45+9' : L'Arabie saoudite pousse mais les Polonais sont plus inspirés qu'en début de match. Ils les mettent en difficulté.

45+5' : Abdulhamid parvient à centrer au premier poteau. Son tir est cependant contré par Bielik.

45+4' : Al-Amri écope d'un carton jaune.

45+1' : Al-Dawsari rate son penalty ! Szczesny repousse son tir. Puis Al-Breik reprend le ballon au rebond. Il l'envoie au-dessus de la cage polonaise.

45' : Penalty pour l'Arabie saoudite ! 

43' : Abdulhamid remonte tout son couloir droit et trouve Al-Shehri mais l'attaquant perd le ballon dans la surface de réparation. La VAR vérifie s'il n'y a pas penalty.

40' : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE ZIELINSKI ! L'Arabie saoudite a perdu le ballon. La Pologne s'est élancé à l'assaut de la cage adverse. Lewandowski, à droite de la surface, passe en retrait à Zielinski. Le Polonais arme ensuite sa frappe et marque le premier but de la rencontre. 

38' : Al-Boleahi est de retour sur le terrain et en jeu.

35' : Lewandowski est parti au duel avec Al-Boleahi dans la surface. Le défenseur est resté au sol et se plaint de douleurs aux bras. 

33' : Al-Buraikan déborde dans son couloir droit, passe à Al-Najei qui centre au point de pénalty pour Al-Shehri mais l'attaquant manque sa reprise et le ballon file en touche de l'autre côté de la surface. 

30' : Lewandowski se démarque loin, dans l'axe. Bielik lui envoie un très bon et long ballon. Le Barcelonais parvient à pénétrer dans la surface saoudienne mais on lui reprend tout de suite la balle. 

28' : Al-Najei se plaint de douleurs aux pieds après qu'on lui ait marché dessus. 

26' : Zielinski envoie son ballon de corner au second poteau. Bielik le reprend de la tête et manque de peu de marquer ! Al-Shehri le repousse en dernier recours et sauve les siens d'un but polonais. 

25' : Frankowski est lancé sur le côté droit. Il tente de rattraper un long ballon mais n'y parvient pas.

24' : L'Arabie saoudite se donne énormément et presse très haut, dans la surface polonaise. Au final, le ballon est dégagé par Bereszynski.

21' : Al-Malki reçoit un carton jaune pour avoir réclamé une décision plus sévère à l'arbitre au sujet d'une faute de Cash.

19' : Milik faute sur Al-Amri et prend un carton jaune à son tour.

17' : Salem tire un coup franc depuis le couloir gauche. Le ballon atterrit au second poteau mais Szczesny s'en empare.

16' : C'est au tour de Cash d'être averti. Les Polonais, complètement largués, taclent avec violence leurs adversaires. 

15' : Kiwior écope d'un carton jaune.

12' : Kanno s'élance sur le côté droit. A l'entrée de la surface, il arme une frappe croisée puissante. Szczesny la repousse in-extremis du bout des doigts.

10' : Zielinski déborde sur son côté gauche et centre au point de penalty. Cela aurait pu faire très mal aux Saoudiens si le ballon n'avait pas été sorti par Al-Amri

8' : Premier corner pour l'Arabie saoudite ! Les Polonais ressortent le ballon de la tête mais les Saoudiens prennent facilement l'avantage. Cash vient à la récupération.

6' : Milik se montre disponible au premier poteau et cherche à reprendre le ballon de la tête après un centre de Cash. Al-Owais s'interpose et capte la balle. 

4' : Mohamed Kanno s'élance à son tour vers la cage polonaise. Tout comme son coéquipier, il se heurte aux défenseurs centraux.

2' : Al-Najei jaillit devant la surface polonaise. Il passe outre un premier défenseur mais bute ensuite sur la charnière centrale. L'Arabie saoudite commence son match avec intensité.

1' : Le coup d'envoi est donné par la Pologne . Les Polonais attaqueront de la gauche vers la droite.

Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre ici

Les Saoudiens ont privilégié un 4-1-2-3. Un choc à la fois défensif et offensif est donc à prévoir entre les deux nations. 

Milik, Lewandowski et Bereszynski évolueront dans un 4-2-3-1 du côté de la Pologne

Bonjour à tous et à tous et bienvenue dans ce direct commenté pour suivre ce match de la 2e journée du groupe C opposant la Pologne à l'Arabie saoudite