NBA Paris Game : Chicago domine Detroit sous les yeux de l'Accor Arena

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
NBA Paris Game : Chicago domine Detroit sous les yeux de l'Accor Arena
DeRozan, pour son retour, a porté les Bulls
DeRozan, pour son retour, a porté les Bulls
AFP
Pour le retour de la NBA en France, le match a été d'une qualité inégale, mais les Bulls, emmenés par un trio DeRozan - Lavine - Vucevic en forme, ont logiquement dominé les Pistons d'un Killian Hayes qui n'a guère brillé.

Trois ans après, la NBA retrouvait l'Accor Arena pour un match de saison régulière entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons. Si l'affiche parlait aux fans de basket des années 90, elle n'était pas de plus passionnante sportivement parlant. Néanmoins, il restait le plaisir de revoir la NBA en France, et du spectacle garanti.

Et le rythme connait des périodes sinusoïdales en débbut de partie. Chicago vient rapidement prendre les devants, avec un Nikola Vucevic impérial dans la raquette. Au scoring, au rebond, à la passe, le Monténégrin est partout. Rapidement, Chicago prend les devants.

Detroit réagit par le surprenant Hamidou Diallo, joueur spectaculaire s'il en est. Killian Hayes, à domicile, veut briller et à les ballons, mais il brille plutôt à la passe (5) qu'au tir (2/8 en première période). On voit du spectacle, notamment avec Jalen Duren qui se fait plaisir au dunk côté Pistons

Les stars de Chicago montent alors en régime. Notamment DeMar DeRozan, qui aligne les paniers pour permettre aux Bulls de conserver l'avantage. Seul Bojan Bogdanovic tient alors la baraque pour Detroit, rattrapant son début de partie manqué. Mais à la pause, les Bulls ont fermement la main sur le match (65-56). 

La logique est respectée

Chicago reprend de plus belle au retour des vestiaires. DeRozan et Zach Lavine se relaient pour faire gonfler le score. Point négatif, l'intensité du match tombe, au même titre que l'ambiance, pas au niveau attendu. L'écart tourner toujours autour de la dizaine de points, mais Lavine puis Derrick Jones Jr se chargent de réveiller le public avec deux énormes dunks.

Chicago conserve son matelas en fin de troisième quart (93-79). Detroit tente de remonter, refait passer l'écart sous les 10 points avec un bon passage d'Isaiah Livers. Mais les tauliers des Bulls se relaient alors pour tuer dans l'oeuf toute vélléité de remontée. 

Chicago déroule en fin de match, les stars faisant gonfler leur statistiques. Au final, les Bulls s'imposent 126-108 devant des Pistons tout simplement inférieurs. La salle était pleine, l'ambiance manquait toutefois quelque peu. Mais revoir la NBA à Paris est toujours une bonne nouvelle, en espérant que ce rendez-vous devienne annuel.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)