NBA : après avoir frappé Anderson, Gobert suspendu et privé de play-in contre les Lakers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA : après avoir frappé Anderson, Gobert suspendu et privé de play-in contre les Lakers

Rudy Gobert au cœur de la controverse
Rudy Gobert au cœur de la controverseAFP
Coupable d'un coup de poing sur son coéquipier Kyle Anderson lors d'un temps mort contre les Pelicans, le pivot français a été suspendu par les Timberwolves et ne participera pas au play-in contre les Lakers.

Après Jaden McDaniels, blessé, les Minnesota Timberwolves comptent une nouvelle absence pour leur affrontement contre les Los Angeles Lakers, le premier du tournoi play-in. Selon The Athletic, Rudy Gobert est suspendu et ne se rendra pas en Californie.

Le pivot français, qui effectue sa première saison avec les Timberwolves, a donné un coup de poing à Kyle Anderson lors du deuxième quart-temps du match contre les Pelicans. La tension s'est poursuivie à la mi-temps, Gobert a multiplié les menaces physiques et a été renvoyé chez lui.

"Nous avons pris la décision de renvoyer Rudy Gobert chez lui après ce qui s'est passé. Son comportement était inacceptable et nous allons gérer la situation en interne", a justifié Tim Connelly, responsable du basket pour l'équipe de Minneapolis.

Reste à savoir combien de temps durera la suspension puisque, si les Timberwolves perdent contre les Lakers mercredi matin, ils affronteront le vainqueur du match entre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et le Thunder d'Oklahoma City pour tenter de décrocher une dernière place dans les play-offs de la NBA.

Rappelons que Rudy Gobert est dans la deuxième année d'un contrat qui court jusqu'en 2026, la dernière année étant une player option. Cette saison, les Timberwolves paieront 35 millions d'euros et la saison prochaine, 37.7.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)