Mercedes veut prolonger le contrat d'Hamilton dès cet hiver

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mercedes veut prolonger le contrat d'Hamilton dès cet hiver
Lewis Hamilton le 20 novembre dernier.
Lewis Hamilton le 20 novembre dernier.
Profimedia
L'équipe de Formule 1 de Mercedes cherche à prolonger le contrat de Lewis Hamilton qui expire cet hiver. Le pilote britannique de 38 ans entre dans la dernière année de son contrat, mais il a déjà fait savoir qu'il souhaitait continuer plus longtemps.

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré l'année dernière que le septuple champion du monde était sûr de garder sa place dans l'écurie au moins jusqu'à ses 40 ans.

"La liste des choses que nous devons faire est assez longue", déclare maintenant Wolff dans le podcast Beyond The Grid. "Le contrat de Lewis est l'une des choses que nous voulons régler cet hiver. Mais nous n'avons pas d'échéance précise." Wolff souligne que l'élaboration d'un nouveau contrat pour l'après 2023 n'est qu'une formalité. "Lewis fait partie de l'équipe et l'équipe fait partie de Lewis. Il n'y a aucune raison de ne pas continuer ensemble."

Max Verstappen a mis fin à l'hégémonie d'Hamilton en 2021. Le Néerlandais a prolongé son titre mondial la saison dernière avec suprématie. Hamilton a terminé sixième au classement de la Coupe du monde. Pour la première fois depuis ses débuts en Formule 1 en 2007, le Britannique a terminé une saison sans victoire.

Toujours affamé

"L'une des qualités de Lewis est qu'il a toujours faim, il veut toujours être performant", a déclaré Wolff. "C'est un grand sportif, mais aussi quelqu'un qui est toujours formidablement motivé et entraîné."

Hamilton a prolongé son contrat chez Mercedes à l'été 2021 jusqu'à la fin de 2023. Son coéquipier actuel George Russell (24 ans) a un contrat à long terme.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)