Marc Overmars va être banni du football pour comportement inapproprié

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Marc Overmars va être banni du football pour comportement inapproprié
Overmars a quitté l'Ajax en 2022 après un comportement "inacceptable
Overmars a quitté l'Ajax en 2022 après un comportement "inacceptableReuters
L'ancien international néerlandais Marc Overmars (50 ans) ne sera pas autorisé à occuper un poste dans le football professionnel pendant au moins un an, en raison de son comportement inapproprié envers les femmes à l'Ajax, a rapporté mardi le journal néerlandais NRC.

NRC cite l'instance mondiale du football, la FIFA, qui a déclaré qu'elle avait repris la suspension infligée à Overmars aux Pays-Bas à la fin de l'année dernière.

Overmars a quitté son poste à l'Ajax en février 2022, admettant un comportement "inacceptable" après qu'il ait envoyé des messages et des photos inappropriés à plusieurs femmes au sein du club. 

L'année dernière, un tribunal sportif indépendant a interdit à Overmars d'exercer toute fonction dans le football néerlandais pendant deux ans, dont un an avec sursis, à la suite de ces incidents.

La fédération néerlandaise de football (KNVB) a alors demandé à la FIFA de transformer la suspension nationale en suspension internationale.

Overmars est le directeur technique du club belge du Royal Antwerp, qu'il a rejoint peu après son départ soudain de l'Ajax.

L'entourage d'Overmars a déclaré à NRC que l'ancien ailier des Pays-Bas, d'Arsenal et de Barcelone avait été informé de la suspension, mais qu'il n'était pas encore prêt à la commenter.

Overmars peut faire appel de la sanction de la FIFA, toujours selon le même journal. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)