Vu d'Angleterre : Manchester City à la recherche de sa nouvelle star après le départ de Mahrez

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Angleterre : Manchester City à la recherche de sa nouvelle star après le départ de Mahrez

Mahrez a quitté Manchester City pour Al-Hilal cet été.
Mahrez a quitté Manchester City pour Al-Hilal cet été.Reuters
Manchester City aborde la saison 2023-2024 avec tous les espoirs de se battre à nouveau sur tous les fronts. Mais avec le départ de joueurs clés, la pression est forte pour trouver des remplaçants qui correspondent au profil d'un coach exigeant.

Le dernier joueur à être parti à la recherche d'un nouveau défi (ou d'un nouveau salaire) est Riyad Mahrez et, bien que l'influence de l'Algérien ait diminué au cours des dernières saisons, City ne pourra plus compter sur lui.

Dans cette série, nous nous pencherons sur trois recrutements possibles que le club en question pourrait faire pour "combler le vide" dans son équipe. Flashscore évalue les possibilités de recrutement d'un droitier après le départ de Mahrez et l'avenir incertain de Bernardo Silva.

Le choix évident - Bradley Barcola

Bradley Barcola (20 ans), l'international Espoirs français de Lyon, est avant tout considéré comme le choix évident. Manchester City est fortement pressenti pour le recruter.

En juillet dernier, le site 90min a rapporté que City considérait l'ailier comme un remplaçant potentiel. Lorsque l'on se penche sur le joueur - ses chiffres et la manière dont il pourrait s'intégrer dans le style de football de Pep Guardiola- on commence à comprendre pourquoi il devrait être recruté.

Ses cinq buts et dix passes décisives en Ligue 1 la saison dernière sont impressionnants si l'on considère qu'il n'a fait son entrée dans le football senior qu'en 2021-2022. 

Il est désormais un pilier de l'équipe lyonnaise, et le fait d'être impliqué dans 15 buts lors de sa première saison complète donne une idée de sa marge de progression.

Pour plus d'informations sur le parcours de Barcola, rendez-vous ici.

Quel est le profil de Barcola et comment pourrait-il s'intégrer à Man City ?

Barcola est, à certains égards, un ailier habile et traditionnel qui aime s'en prendre à son adversaire et créer des occasions pour l'avant-centre.

Le fait qu'il soit à l'aise aussi bien sur l'aile gauche que sur l'aile droite le rend polyvalent et imprévisible pour les défenseurs, car il peut changer de côté en cours de jeu.

Son mètre quatre-vingt-dix lui permet d'être plus physique que certains et, si l'on ajoute à cela sa rapidité d'exécution et sa conduite de balle, il est difficile de l'arrêter.

Il doit améliorer sa régularité dans le dernier tiers du terrain, mais grâce à la formation réputée des joueurs de Guardiola, il y parviendra certainement avec le temps.

L'un des aspects du jeu de Barcola qui intéresserait particulièrement Guardiola est sa capacité à arriver libre de tout marquage au second poteau pour frapper après une course d'élan intelligente. Raheem Sterling la possédait lorsqu'il évoluait à l'Etihad et a marqué un grand nombre de buts pour City.

L'alternative - Michael Olise

Michael Olise (21 ans) est un autre international français U21. Bien qu'il n'ait qu'un an de plus que son homologue français, Olise joue à Crystal Palace depuis 2019.

Depuis, il fait partie intégrante de l'équipe et impressionne certains des plus grands clubs d'Angleterre par son intrépidité balle au pied et ses passes décisives dans la surface de réparation ou par ses coups de pied arrêtés.

Si Olise n'est pas encore un buteur régulier et qu'il peut parfois paniquer lorsqu'il se trouve face au but, ses 11 passes décisives lors de la saison 2022-2023 expliquent pourquoi il est si recherché.

Il est cependant tout aussi dangereux en jeu ouvert, et sa capacité à trouver le centre parfait depuis des positions éloignées est le plus grand atout du Français.

Cette capacité s'est révélée au grand jour lors de la victoire 5-1 de Palace sur Leeds United, club relégué. Olise peut poser le jeu, se placer en une touche de balle et adresser un centre précis et puissant.

La wildcard - Matheus Goncalves

L'étoile montante de Flamengo, Matheus Gonçalves (17 ans), est la définition même d'un joker. Ce qu'il faut souligner d'emblée, c'est qu'il est peu probable qu'il s'intègre directement dans l'équipe de Guardiola, comme Olise ou Barcola pourraient le faire.

Étant donné que Gonçalves vient d'être prêté pour la deuxième saison consécutive après avoir rejoint Bragantino en janvier, City ne pourrait pas le recruter cet été, mais le club pourrait chercher à conclure un accord avec Flamengo pour un transfert futur.

Le Brésilien ressemble à Barcola par sa capacité à jouer à gauche et à droite, ainsi que par son caractère direct et sa volonté de s'en prendre à son adversaire.

Son contrôle rapproché et son agilité à grande vitesse sont impressionnants. En termes de dribble, Gonçalves est le plus doué des trois. Il ne lui reste plus qu'à ajouter des buts et des passes décisives à son jeu.

Sa finition est un point à améliorer et rappelle qu'il est encore jeune, mais lors de ses quelques buts marqués en équipe nationale, il a démontré ses qualités de finisseur, en inscrivant ses frappes dans des angles très serrés.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)