Liverpool remonte Brighton et prend la tête de la Premier League avant City-Arsenal

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Liverpool remonte Brighton et prend la tête de la Premier League avant City-Arsenal
Salah célèbre avec Van Dijk
Salah célèbre avec Van DijkAFP
Liverpool a pris la tête de la Premier League, du moins provisoirement, grâce à sa victoire 2-1 sur Brighton. C'est la 300e victoire de Jürgen Klopp avec les Reds.

Anfield a été une forteresse impénétrable pour l'équipe de Jürgen Klopp cette saison, mais elle a dû faire face à une équipe de Brighton qui lui a posé plus d'un problème ces dernières années.

Cette tendance s'est poursuivie dès la deuxième minute lorsque Danny Welbeck a stupéfié le Kop d'une frappe féroce en première intention après que la défense de Liverpool a échoué sur un centre de Simon Adingra du côté gauche, marquant ainsi avec style sa 100e apparition en PL pour les Seagulls.

Les Reds sont les rois de la remontée cette saison, ayant déjà récupéré 23 points en partant de l'arrière, et ils auraient sans doute dû bénéficier d'un penalty quelques secondes plus tard.

Pervis Estupiñán a peut-être eu la chance de ne pas concéder un penalty en enroulant son bras autour de Darwin Núñez dans la surface de réparation, mais l'arbitre David Coote a laissé le jeu se poursuivre après une brève analyse de la VAR.

Mohamed Salah a l'habitude de marquer contre les Seagulls, avec huit réalisations en deux matches, et il est passé tout près de rétablir la parité à trois reprises au cours des 20 premières minutes.

Finalement, l'égalisation est intervenue à la 27e minute lorsque Joel Veltman a détourné par inadvertance la tête de Salah dans les pieds de Luis Díaz, qui a battu instinctivement Bart Verbruggen.

Après la pause, Liverpool a commencé à prendre l'ascendant, Alexis Mac Alllister plaçant une tête à côté d'un centre de Joe Gomez, tandis que Salah n'est pas parvenu à connecter Diaz quelques instants plus tard.

Les Seagulls ont perdu leur verve en matière de contre-attaque et ont cédé une nouvelle fois, par Salah qui, après s'être emparé d'une passe de Mac Allister, a trompé Verbruggen d'une frappe enroulée à bout portant.

Caoimhín Kelleher a dûintervenir pour la première fois en seconde période pour repousser la tête de Lewis Dunk sur un corner de Pascal Gross, avant de s'interposer sur une autre tête du capitaine des Seagulls sur le corner suivant.

Liverpool a pris trois points importants, mettant la pression avant le choc entre Manchester City et Arsenal à l'Etihad Stadium.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)