Lille - Aston Villa ou un duel de qualité entre Jonathan David et Ollie Watkins

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lille - Aston Villa ou un duel de qualité entre Jonathan David et Ollie Watkins
Ollie Watkins à l'Emirates Statdium.
Ollie Watkins à l'Emirates Statdium.AFP
Ce jeudi, Lille reçoit Aston Villa pour disputer le match retour du 1/4 de finale de Ligue Europa Conférence. A travers cette rencontre Jonathan David et Ollie Watkins se détacheront forcément du lot.

L'un explose les compteurs de Ligue 1, l'autre de Premier League. Jonathan David et Ollie Watkins complètent les pièces du puzzle de leurs deux équipes. Les deux avants-centres seront chacun mis à l'épreuve l'un de l'autre ce jeudi, et seul le plus fort sortira vainqueur de cette seconde confrontation. 

Jonathan David, le messie lillois ? 

Avec 23 buts toutes compétitions confondues, l'avant-centre canadien a encore fait sensation cette saison du côté de Lille. Et même s'il a connu un début de saison difficile, il est apparu comme l'homme de la situation, voire le sauveur du LOSC à plusieurs reprises. Aussi bien buteur en Ligue 1 qu'en Coupe de France et Ligue Europa Conférence, le joueur de 24 ans continue de prouver sans relâche qu'il peut briller et continuer d'être régulier au sein du club du nord de la France. 

"Je n’étais pas en très grande forme. La réponse était devant moi et je la connaissais. C’est le travail au quotidien à l’entraînement qui pouvait me permettre de regagner ma place", a-t-il expliqué à La Voix des Sports. Quelques mois plus tard, le joueur affiche une belle forme. Son match aller a cependant été terni par une mauvaise activité dans la surface anglaise, et une imprécision de taille lors de son seul tir. Et il entend bien se rattraper.

"La moindre occasion qu'on a, faut la mettre", a-t-il tranché ce mercredi en conférence de presse. "Je n'étais pas bon, j'ai perdu beaucoup de ballons la semaine dernière. Il faut que je sois plus malin, que je joue plus avec les défenseurs et que je sois plus opportuniste". 

Sans se mettre la pression, le Canadien sait ce qu'il doit faire pour contrer Villa. Il entend également démontrer ses meilleures qualités en cette fin de saison pour finir en beauté. Ne sachant pas encore où se situer par rapport à son avenir, il pourra se servir de ce match en tant que vitrine pour l'été prochain.

Ollie Watkins, le serial buteur des Villans

D'autant plus que la concurrence sera rude sur le terrain. L'autre avant-centre de la partie se montrera tout aussi mobilisé et consciencieux que lui. Si ce n'est plus. Déjà buteur à l'aller, Watkins a enchaîné contre Arsenal ce week-end et devrait débarquer à Lille en pleine possession de ses qualités. Impeccable à la finition, et plutôt bon de la tête, il posera à coup sûrs des soucis à la défense des Dogues. 

Il faut dire qu'avec 26 buts et 10 passes décisives cette saison, l'attaquant règne en maître presque peu importe l'équipe qu'il croise. Très intelligent et habile, il dispose de sa force pour aider le collectif des Villans... Et cela marche très bien. Plus rôdé que l'an dernier, et mieux armé pour affronter les compétitions européennes, il compte jouer ce match aller avec la ferme intention de l'emporter. 

"Mon point fort, c'est de courir en profondeur et contribuer au jeu vertical de l'équipe", avait-il affirmé en octobre dernier. Depuis, il s'est encore amélioré et proposera un jeu atrayant en plus de faire miroir à celui de David sans doute à plusieurs reprises. 

"Je me sens confiant. J'ai toujours l'impression que je vais marquer. L'équipe sait ce qu'elle a à faire et doit continuer dans ce sens", s'était-il également exprimé la semaine dernière. "On passe beaucoup de temps à l'entraînement. C'est crucial de le faire pour remporter des matchs. Je peux faire encore mieux, être plus clinique encore".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)