Ligue Europa : Salzbourg sur le fil face à la Roma, l'Ajax tenu en échec, Séville renaît

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ligue Europa : Salzbourg sur le fil face à la Roma, l'Ajax tenu en échec, Séville renaît
Ligue Europa : Salzbourg sur le fil face à la Roma, l'Ajax tenu en échec
Ligue Europa : Salzbourg sur le fil face à la Roma, l'Ajax tenu en échec
Profimedia
Dans les autres matches d'Europa League prévus à 18h45, le RB Salzbourg est venu à bout de l'AS Roma dans les derniers instants et l'Ajax n'a pas réussi à se défaire de l'Union Berlin au Johan Cruyff Arena. À 20h45, Séville a anéanti de façon inattendue le PSV, alors que le Sporting Lisbonne a évité le pire contre Midtjylland.

L'Ajax Amsterdam a eu le ballon, mais ce sont les Allemands qui se sont montrés plus dangereux dans ce match aller de 16e de finale de Ligue Europa. Les Hollandais n'ont su que faire de la possession, puisqu'ils ne sont pas montrés efficients. En face, les joueurs de Urs Fischer ont été beaucoup plus efficaces face au but, puisqu'ils ont réussi à ouvrir la marque (65e) grâce à Morten Thorsby, mais l'arbitre, avec assistance de la VAR, a annulé le but pour une main. Les deux équipes sont vivantes pour le match retour. 

En Autriche, les joueurs de José Mourinho se déplaçaient à Salzbourg avec l'idée de faire un bon résultat là-bas. Et malgré un match où la Roma a provoqué et s'est procuré plusieurs occasions, c'est finalement le RB Salzbourg qui a pris l'avantage en toute fin de match (88e). De la tête, Nicolas Capaldo propulse le ballon dans les filets et permet aux siens d'aborder le match retour avec un but d'avance. 

Le réveil de Séville

Moribond en Liga, le FC Séville vient de renaître de ses cendres lors de la réception du PSV. Après une première mi-temps terne, Youssef En Nesyri a débloqué la situation juste avant de rentrer aux vestiaires. Les Néerlandais ont pris un coup sur la tête, et en cinq minutes, Lucas Ocampos puis Nemanja Gudelj ont plié l'affaire, et récolté un succès  assez inattendu, mais qui les met sur la voie royale pour la qualification.

Dans le dernier match, le Sporting Lisbonne a frôlé une catastrophe massive contre Midtjylland. Les Danois ont fait le dos rond avant de frapper à 15 minutes de la fin grâce à Emam Ashour. Ce n'est qu'au bout des 7 minutes de temps additionnel que Sebastian Coates a sauvé le nul, mais ce n'est sans doute pas le résultat que les Portugais espéraient.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)