Liga : le Real Madrid étrille la lanterne rouge Elche et revient à 8 points du Barça

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Liga : le Real Madrid étrille la lanterne rouge Elche et revient à 8 points du Barça
Doublé historique pour Benzema contre Elche
Doublé historique pour Benzema contre ElcheAFP
Le Real Madrid n'est pas mort ! Au bord de la crise il y a dix jours après leur déroute à Majorque (1-0), les Merenguesont enchaîné un sacre au Mondial des clubs et une victoire 4-0 mercredi contre Elche qui les replace à 8 points du FC Barcelone en Liga.

Les Madridistas ont ouvert la marque dès la 8e minute sur un festival individuel de Marco Asensio, puis ont creusé l'écart grâce à deux pénalties convertis par Karim Benzema (31', 45+1') et ont scellé leur succès sur une frappe limpide signée Luka Modric (80e), ne laissant aucun espoir à la lanterne rouge, qui venait d'engranger sa première victoire de la saison il y a dix jours à Villarreal (3-1).

Deux buts pour le "Nueve" qui lui permettent de dépasser les 228 buts de Raúl dans le championnat national pour le Real Madrid, et de devenir le 2e meilleur buteur de l'histoire de la "Maison blanche" en Liga (230 buts), derrière la légende Cristiano Ronaldo (311 buts).

"C'est un joueur complet, pas seulement un attaquant. Il combine bien avec ses coéquipiers, il se tient toujours prêt dans la surface et c'est un joueur qui nous aide énormément dans la possession. Karim est en train de faire une carrière fantastique, et j'espère qu'il pourra continuer comme cela, parce que tout le Madridisme le veut à ce niveau", a salué Carlo Ancelotti au coup de sifflet final.

Confiance avant Anfield

Le Ballon d'Or 2022, touché à l'arrière de la cuisse droite début février, est revenu la semaine dernière pour offrir au Real Madrid son 5e Mondial des clubs et un nouvel écusson de champion sur son maillot.

Les joueurs d'Elche ont d'ailleurs rendu hommage aux Merengues avec une haie d'honneur avant le coup d'envoi.

Le Français, lui, est revenu en forme: en plus de ses deux pénaltys, obtenus après une main d'Enzo Roco dans la surface (30') et un crochet dévastateur de Rodrygo (45e), "KB9" a eu plusieurs occasions d'accroître l'écart, mais a manqué de précision (15e, 62e).

Les hommes d'Ancelotti auront une dernière répétition générale samedi à 21h sur la pelouse d'Osasuna dans le cadre de la 22e journée de Liga pour soigner les derniers détails avant le choc à Anfield contre Liverpool, mardi (21h) en 1/8 de finale aller de Ligue des champions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)