Les notes de Tunisie - France (1-0)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les notes de Tunisie - France (1-0)
Les notes de Tunisie - France (1-0)
Les notes de Tunisie - France (1-0)Profimedia
La France est tombée face à la Tunisie ce mercredi après-midi (1-0). Fébriles et dépassés dans la plupart des duels, les Bleus n'ont pas su faire la différence. Les Aigles de Carthage réussissent l'exploit de défaire le Champion du monde mais sont tout de même éliminés de la Coupe du monde.

Tunisie

                             Dahmen (5)

                Meriah (5) - Ghandri (5) - Talbi (5)

       Kechrida (7) - Skiri (5) - Laidouni (7) - Maaloul (5)

          Slimane (5) - Khazri (8) - Ben Romdhane (6)

France

                           Mandanda (4)

         Disasi (5) - Varane (4) - Konaté (7) - Camavinga (3)

           Fofana (3) - Tchouaméni (5) - Veretout (3)

          Coman (4) - Kolo Muani (4) - Guendouzi (3)

Le MVP : Wahbi Khazri

Sorti à la 58e minute, Wahbi Khazri a tout simplement fait le job. Parfait attaquant des Aigles de Carthage ce mercredi, il est celui qui est parvenu à causer le plus de problèmes à l'Equipe de France. Il a notamment réussi toutes ses passes (9/9). Et progressant souvent aux abords de la surface bleue, si ce n'est à l'intérieur, il a su profiter de plusieurs erreurs techniques pour marquer. Après avoir contraint Steve Mandada à une parade (35e), il a trouvé la faille juste avant l'heure de jeu (58e). Ses efforts ont valu à la Tunisie de l'emporter. 

Le patron : Wajdi Kechrida

Le cauchemar d'Eduardo Camavinga sur le côté gauche. Wajdi Kechrida a été omniprésent tout au long du match pour lancer ses coéquipiers à travers la surface française et pour cette raison il mérite d'être élu patron du match. Le Tunisien a débordé, décalé, centré et est même parvenu à faire la différence grâce à sa vitesse de pointe. Une bonne surprise pour un joueur qui n'avait joué jusque-là que 21 minutes.

La Bonne Surprise : Ibrahima Konaté

Un Français pour remonter un peu le moral ! Ibrahima Konaté s'est montré plus solide que ses camarades. Sortant et dégageant des ballons dangereux de Khazri et Kechrida, il s'est imposé à la tête de la défense bleue. Avec 99% de passes réussies et 93% de duels remportés (13/14), le défenseur central a montré qu'il avait bien sa place en Equipe de France.

La Mauvaise Surprise : L'Equipe de France

On en attendait plus des Bleus. Même si l'équipe a été particulièrement remaniée pour cette 3e journée, de gros déchets techniques sont à déplorer. Youssouf Fofana et Eduardo Camavinga ont particulièrement été dépassés pendant leur match. Kingsley Coman, attaquant vétéran, n'a absolument pas resplendi et a été trop juste sur la seule frappe qu'il a tenté de cadrer (26e). Enfin, Raphaël Varane est fautif sur le but encaissé, puisqu'il ne marque absolument pas Khazri. Dommage, le spectacle aurait pu être de meilleure qualité. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)