Les Lakers battent les Warriors sans LeBron, le Heat gagne en prolongation

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Lakers battent les Warriors sans LeBron, le Heat gagne en prolongation
Dennis Schröder a inscrit 26 points cette nuit.
Dennis Schröder a inscrit 26 points cette nuit.
AFP
Les Los Angeles Lakers, en l'absence de LeBron James et avec de nouvelles recrues encore en phase d'apprentissage, ont mis fin à une série de trois défaites consécutives en s'imposant 109-103 face aux Golden State Warriors, cette nuit.

Dennis Schröder a mené les Lakers avec 26 points, Rui Hachimura a ajouté 16 points et D'Angelo Russell a ajouté 15 points avec cinq rebonds et six passes. Anthony Davis a connu une soirée modérée avec seulement 13 points.

Les absences pour blessure de LeBron, qui vient de devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, et de Stephen Curry, la star des Warriors, ont privé le match d'un peu de glamour, mais les allers-retours ont été riches en rebondissements.

Les Warriors ont pris l'avantage sur un tir à trois points de Jordan Poole au milieu du dernier quart-temps, mais Russell a répondu par deux paniers, provoquant une faute et convertissant le lancer franc sur le second. Le score était de nouveau serré à 5:01 de la fin, mais un trois-points de Hachimura a permis aux Lakers de prendre l'avantage pour de bon.

Bien qu'il n'ait pas été une force offensive, Davis a pris 13 rebonds et a obtenu deux de ses trois blocs dans les deux dernières minutes. "Une chose me concernant, c'est que je peux changer d'avis sur le plan défensif", a déclaré Davis. "Donc je ne fais pas de fautes, je ne fais pas de tirs, je n'abandonne jamais à l'autre bout. Rebondir, bloquer les tirs, tout ce que mon équipe a besoin que je fasse."

Pendant ce temps, le Miami Heat a remporté une deuxième victoire à l'arraché en battant le Magic 107-103 en prolongation à Orlando. Une nuit après que Jimmy Butler ait assuré la victoire de Miami sur Houston.

Ils étaient menés de 10 points au milieu du dernier quart-temps, et bien que cette fois Butler ait commis une erreur possiblement décisive dans le temps réglementaire, ils avaient encore assez de forces dans le réservoir lors de la séance supplémentaire. Tyler Herro a marqué 23 points, Butler a ajouté 22 points et Gabe Vincent a mis 20 points pour Miami.

"Nous avons fait preuve de beaucoup de courage. Hier soir, nous sommes revenus à cinq, ce soir à dix", a déclaré l'entraîneur du Heat, Erik Spoelstra. "J'ai eu l'impression que pendant toute la deuxième mi-temps, nous n'avons jamais pu prendre pied, mais nous nous sommes accrochés", a-t-il ajouté. Cette victoire permet à Miami de revenir à un match et demi des Nets de Brooklyn pour la cinquième place de la Conférence Est, après leur défaite 101-98 à domicile contre les 76ers de Philadelphie.

Joel Embiid a marqué 37 points et pris 13 rebonds, tandis que James Harden a inscrit 29 points pour son premier match à Brooklyn depuis que les Nets l'ont échangé contre les Sixers l'an dernier. Harden, qui a été échangé à sa demande l'année dernière, a fait fi des huées de la foule. "Je ne me laisse pas prendre par les retours à la maison ou les distractions extérieures", a déclaré Harden. "Je pense que notre objectif était de venir ici et de gagner un match et nous avons fait un bon travail ce soir."

Jokic en triple-double

Le double MVP, le Serbe Nikola Jokic, a signé son 20e triple-double de la saison, le meilleur de la ligue, lors de la victoire 119-105 sur les Hornets de Charlotte.

En l'absence des titulaires Jamal Murray et Aaron Gordon, blessés, Jokic a comblé le vide avec 30 points, 16 rebonds et 10 passes. Son effort a permis aux leaders de la Conférence Ouest d'effacer un déficit de 15 points en première mi-temps.

Les résultats de la nuit :

Philadelphie 101 - 98 Brooklyn

Washington 127 - 113 Indiana 

Atlanta 125 - 106 San Antonio

Cleveland 97 - 89 Chicago

Sacramento 133 - 128 Dallas

Miami 107 - 103 Orlando 

Denver 119 - 105 Charlotte 

Knicks 126 - 120 Utah 

Lakers 109 - 103 Golden State

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)