"Les joueurs sont responsables" : Howe met en garde les stars de Newcastle en perte de vitesse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Les joueurs sont responsables" : Howe met en garde les stars de Newcastle en perte de vitesse

Eddie Howe a prévenu son équipe de Newcastle que personne n'était assuré d'avoir une place dans l'équipe.
Eddie Howe a prévenu son équipe de Newcastle que personne n'était assuré d'avoir une place dans l'équipe. Profimedia
Eddie Howe a prévenu son équipe de Newcastle que personne n'était assuré d'avoir sa place dans l'équipe, alors qu'il cherche à mettre un terme à la baisse de forme des Magpies.

La défaite 3-1 de mardi à domicile contre Nottingham Forest en Premier League était la cinquième défaite de Newcastle en sept matches toutes compétitions confondues, une série qui comprend la fin de leur première campagne en Ligue des champions en deux décennies et l'arrêt de leur parcours en Coupe de la Ligue alors que le club était finaliste la saison dernière. 

Un programme de 10 matches en 30 jours en décembre a mis à rude épreuve une équipe de Newcastle assaillie par les blessures. Eddie Howe espère que plusieurs joueurs seront bientôt de retour, bien qu'il soit prêt à se lancer dans la fenêtre de transfert de janvier.

"Les joueurs sont bien sûr responsables de ce qu'ils font, a déclaré Howe. Il n'y a pas de crédit dans la banque, il n'y a pas d'argent dans la banque. Les joueurs sont responsables de ce qu'ils font. Aucun crédit à la banque n'est suffisant, vous devez mériter tout ce que vous obtenez. Je crois fermement en cela, donc les joueurs savent qu'ils doivent être performants et nous devons changer notre forme à court terme, c'est certain".

La baisse de forme de Newcastle
La baisse de forme de NewcastleFlashscore

La défaite contre Forest a mis fin à la série de sept victoires consécutives de Newcastle en Premier League à St James' Park et a été aggravée par le triplé de l'ancien attaquant des Magpies, Chris Wood, pour les visiteurs.

Cette défaite est intervenue juste après celle concédée à Luton (1-0) et a jeté le doute sur la capacité de Newcastle à rééditer sa performance de la saison dernière en terminant dans les quatre premiers de Premier League, avec des rencontres difficiles contre Liverpool, Manchester City et Aston Villa, avant un déplacement en FA Cup à Sunderland, le rival local du nord-est.

Howe, qui a supervisé l'ascension de Newcastle depuis sa prise de fonction en 2021 et conserve le soutien des propriétaires saoudiens du club, a expliqué que la fatigue mentale avait fait des ravages au sein de son équipe.

Kieran Trippier a récemment commis des erreurs très remarquées.
Kieran Trippier a récemment commis des erreurs très remarquées.Profimedia

"La difficulté pour les joueurs qui ont joué la majorité des minutes ces dernières semaines est qu'ils n'ont tout simplement pas été sur la pelouse, a-t-il déclaré. Ils ont été entre deux matches, bien sûr, se reposant et se préparant à un autre match trois jours plus tard, et il est possible que nous ayons souffert du manque de temps sur le terrain d'entraînement. Nous savions que ce serait le cas, mais je pense que notre incapacité à faire tourner l'équipe nous a peut-être rattrapés à cet égard".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)