Les Grizzlies mettent les Warriors en déroute, les Bucks tiennent les Nets en échec

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Grizzlies mettent les Warriors en déroute, les Bucks tiennent les Nets en échec
Brook Lopez a fait un gros match cette nuit.
Brook Lopez a fait un gros match cette nuit.
AFP
Les Memphis Grizzlies ont réalisé un premier quart-temps dévastateur pour s'imposer 131-110 face aux Golden State Warriors dans le dernier épisode de leur rivalité avec les champions de la NBA, cette nuit.

Les Grizzlies ont marqué 48 points en première période pour prendre le contrôle du match, alors que la défense suspecte de Golden State a été exposée une fois de plus.

Tyus Jones a été le meilleur marqueur de Memphis avec 22 points, tandis que Desmond Bane et Jaren Jackson Jr. ont marqué 21 points chacun, six joueurs des Grizzlies ayant terminé à deux chiffres. Cette victoire éclatante est une bonne nouvelle pour Memphis après une semaine difficile.

Les Grizzlies étaient une fois de plus privés des services de leur meneur de jeu vedette Ja Morant, qui fait l'objet d'une enquête de la NBA pour avoir publié sur les médias sociaux une vidéo dans laquelle il brandit une arme de poing dans un club de strip-tease. Cette victoire a également permis à Memphis de se vanter d'avoir battu une équipe de Golden State avec laquelle elle a développé une rivalité de plus en plus conflictuelle ces dernières saisons.

Les Warriors ont battu les Grizzlies lors des play-offs de la Conférence Ouest la saison dernière, en route vers le titre NBA, et la préparation du match de ce jeudi a été marquée par une guerre des mots entre Dillon Brooks et Draymond Green.

Les deux hommes ont en effet eu une confrontation tendue dans le deuxième quart-temps qui s'est terminée par une séparation par l'arbitre. Brooks avait alimenté la controverse la semaine dernière en exprimant son antipathie à l'égard de Green et des Warriors, en déclarant : "Je n'aime pas du tout Draymond. Je n'aime pas Golden State. Je n'aime rien qui ait à voir avec eux". Green a ensuite riposté en déclarant mercredi : "Franchement, je n'aimerais pas non plus une équipe qui me bat tout le temps".

Néanmoins, c'est Brooks et Memphis qui ont eu le dernier mot après avoir remporté une victoire de fil en aiguille. "Nous avons eu deux semaines difficiles, mais nous avons des chiens dans notre équipe", a déclaré Brooks à la chaîne TNT, avant d'ajouter : "Vous devriez donner ce micro à Draymond pour qu'il puisse continuer à parler de moi et m'aider à mieux jouer".

L'entraîneur des Warriors, Steve Kerr, a regretté le pari tactique du premier quart-temps, qui a vu son équipe se faire laminer. "Il est vrai qu'on a mal commencé les six ou sept derniers matches et qu'on cherchait un peu de lumière dès le début du match", a déclaré Kerr.

"Nous voulions obtenir de bons tirs en début de match, mais nous ne l'avons pas fait. Nous avons été impatients et avons pris des tirs rapides et difficiles. Je pense qu'avec le recul, nous avons été un peu trop mignons. Mais nous sommes là où nous sommes. Nous avons pris un pari et il n'a pas été payant."

Par ailleurs, les Milwaukee Bucks ont surmonté l'absence de Giannis Antetokounmpo pour accroître leur avance en tête de la Conférence Est en s'imposant 118-113 face à Brooklyn. Bobby Portis a été le meilleur marqueur des Bucks avec 28 points, tandis que Brook Lopez a ajouté 24 points et Grayson Allen 19 points.

Les Bucks ont pris une avance de 22 points au début du deuxième quart-temps, mais Brooklyn a réussi à revenir à deux points à moins d'une minute de la fin. Milwaukee a tenu bon pour remporter la victoire et mène désormais l'Est avec 2,5 matchs d'avance sur les Celtics de Boston, avec un bilan de 48-18.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)