Lens fait céder le mur de l'ESTAC en fin de match et sauve 1 point

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lens fait céder le mur de l'ESTAC en fin de match et sauve 1 point
Un goût amer pour les Lensois qui n'ont pas réussi à remporter la rencontre face à Troyes malgré la domination.
Un goût amer pour les Lensois qui n'ont pas réussi à remporter la rencontre face à Troyes malgré la domination.
AFP
Malgré la domination outrageuse des hommes de Franck Haise durant toute la rencontre, les Lensois doivent se contenter du match nul ce samedi face à Troyes (1-1) au Stade de l'Aube. Larouci a permis aux siens de prendre l'avantage et Thomasson a égalisé dans les derniers instants. Lens rate une occasion de mettre la pression à Paris, qui jouera dimanche face à Reims.

Lens, qui veut mettre la pression sur le PSG au classement, prend les choses en main en gardant le ballon dès l'entame de la partie. La possession est côté Sang et Or et les Nordistes tentent de mettre la pression plus les minutes défilent.

Les joueurs de Franck Haise répètent les assauts et enchaînent les corners sans trouver la faille, mais le mur de l'ESTAC tient à la demi-heure de jeu. Claude-Maurice, dans le seul espace laissé par Troyes dans la surface, tente un plat du pied du droit à ras de terre, mais celui-ci est dévié, provoquant un nouveau corner (31'). 

Avant la mi-temps, Sotoca récupère dans la surface après un premier centre repoussé et enchaîne du pied gauche. Le ballon est dévié par Palmer-Brown et Claude-Maurice, mais le portier de Troyes, Gallon, est sur la trajectoire et stoppe la balle. Lens domine, mais les hommes de Haise ne trouve pas la faille. 

Les joueurs de Kisnorbo, qui n'avait pas réussi à tenir la balle jusque-là, vont surprendre leur adversaire : après une attaque rapide, Mama et Thiemo Baldé combinent dans la surface et trouve Chavalerin, qui décale à gauche pour la reprise croisée de Larouci (50'). Coup de massue pour Lens qui, jusqu'ici, dominait les débats. 

Sotoca va être le premier à réagir côté Sang et Or (59'), mais sa tête, extrêmement bien exécutée, est repoussée par Gallon. Ça se rapproche pour Lens puisque le Français est une nouvelle fois trouvé dans la surface et tente sa chance du droit, mais sa frappe, trop croisée, file à côté des cages de Troyes (61'). Pour le moment, ça tient pour l'ESTAC, qui fait preuve d'une grande solidarité en défense.

Rony Lopes, au départ d'une contre-attaque, va finaliser l'action du pied droit, après avoir combiné avec Baldé, mais son tir du droit s'envole (83'). Les minutes défilent et Lens ne parvient pas à égaliser malgré les différentes tentatives. Thomasson est servi dans la surface, mais sa reprise passe à côté (86').

Mais le Franco-Croate va réussir à libérer les Sang et Or, après avoir persévéré durant l'ensemble de la rencontre (88'). Sur un ballon repoussé par Gallon, après un tir de Saïd, ce dernier la pousse au fond. Troyes craque au pire des moments et les supporters de Lens présents au stade de l'Aube explosent de joie. 

Un goût amer pour Lens, malgré le dixième match d'affilée sans défaite en Ligue 1. Les joueurs de Haise ont eu le contrôle du jeu, mais n'ont pas réussi à concrétiser plus tôt. Troyes pourra aussi avoir des regrets, après avoir tenu durant 88 minutes sans encaisser. Lens, toujours 2e, est à 2 points du PSG. Troyes est 14e (19 points). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)