LeBron James et Giannis Antetokounmpo en tête des votes pour le NBA All-Star Game

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
LeBron James et Giannis Antetokounmpo en tête des votes pour le NBA All-Star Game
LeBron James et Giannis Antetokounmpo en tête des votes pour le NBA All-Star Game
LeBron James et Giannis Antetokounmpo en tête des votes pour le NBA All-Star GameAFP
La star des Los Angeles Lakers LeBron James, en passe de devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, reste en tête des votes des fans pour le All-Star Game, le match des étoiles prévu le 19 février à Salt Lake City (Utah), derrière le Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), rapporte l'AFP.

"King" James est le joueur préféré, avec 6 506 682 des votes exprimés, selon un troisième décompte publié ce jeudi, deux jours avant la clôture de l'élection.

Il est suivi par Antetokounmpo, le MVP de 2019 et 2020, qui a recueilli 5 970 196 des voix, soit 132 014 de plus que Kevin Durant (Brooklyn Nets), qui occupait jusqu'à présent la deuxième position mais a chuté dans les préférences au cours des deux dernières semaines en raison d'une blessure au genou.

Ainsi, on assiste à l'émergence d'une " Team LeBron " et d'une " Team Giannis ", les deux capitaines composant ensuite leurs propres équipes, choisissant tour à tour, quelle que soit la conférence d'origine des joueurs, les huit titulaires choisis par les fans (50 % des voix) mais aussi par les joueurs (25 %) et les médias (25 %), ainsi que les 14 remplaçants sélectionnés par les coaches.

Bien que les LA Lakers soient 13e au classement de la Conférence Ouest, LeBron James vise le record le plus convoité de la NBA, celui du meilleur marqueur de tous les temps. Avec une moyenne de 29,8 points par match cette saison, il pourrait dépasser le légendaire Kareem Abdul-Jabbar (38 387 points) au début du mois de février, avant le All-Star Game, match auquel il participerait également à 19 reprises, à égalité avec Abdul-Jabbar.

Après LeBron, Antetokounmpo et Durant, le joueur le mieux classé est Stephen Curry (Golden State Warriors) avec 5 151 822 votes.

Si la situation actuelle ne change pas, Luka Doncic (Dallas Mavericks), Nikola Jokic (Denver Nuggets) et Anthony Davis (LA Lakers) sont les prochains favoris de la Conférence Ouest après James et Curry.

À l'Est, Jayson Tatum (Boston Celtics) reste devant Joel Embiid (Philadelphia 76ers) après Durant et Antetokounmpo, tandis que Kyrie Irving (Brooklyn Nets) et Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers) complètent le backcourt.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)