Le triple-double de LeBron James permet aux Lakers de battre les Knicks

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le triple-double de LeBron James permet aux Lakers de battre les Knicks
Le record de Kareem se rapproche jour après jour.
Le record de Kareem se rapproche jour après jour.
AFP
LeBron James a réalisé un triple-double de 28 points et les Los Angeles Lakers ont remporté une victoire en prolongation 129-123 contre les New York Knicks, cette nuit.

James n'est plus qu'à 89 points de dépasser Kareem Abdul-Jabbar en tant que meilleur marqueur de points de l'histoire de la NBA après une autre superbe performance dans sa 20e saison.

Le joueur de 38 ans a franchi deux autres étapes cette nuit en réalisant le troisième triple double de sa carrière au Madison Square Garden. James a terminé avec 28 points, 10 rebonds et 11 passes décisives, ce qui lui permet de devancer Mark Jackson et Steve Nash et de se hisser à la quatrième place du classement des meilleurs passeurs de tous les temps.

Le premier triple-double de James de la campagne 2022-2023 fait également de lui le seul joueur de l'histoire à marquer un triple-double lors de sa 20e saison. La star des Lakers a été soutenue par Anthony Davis avec 27 points et la nouvelle recrue Rui Hachimura, qui a terminé avec 19 points et neuf rebonds. Russell Westbrook a ajouté 17 points en sortie de banc.

"Nous avons joué un bon basket pendant 48 minutes ce soir", a déclaré LBJ après la rencontre. "Nous étions en phase avec le plan de jeu pendant 48 minutes et nous avons fait un bon travail d'exécution offensive et défensive."

Pendant ce temps, Lebron James a insisté sur le fait qu'il n'était pas accablé par la poursuite du record de points d'Abdul-Jabbar - déclarant sans ambages que ce n'était qu'une "question de temps" avant qu'il ne dépasse la marque des 38 387 points.  "Non, ça ne devient pas plus lourd parce que je vais le faire", a déclaré James. "Je veux dire, c'est juste une question de temps quand je vais le faire."

James semblait avoir fait assez pour assurer la victoire des Lakers après avoir marqué un panier à trois points de 25 pieds à 1 minute 41 secondes de la fin du match pour permettre à Los Angeles de mener 114-108. Mais le joueur des Knicks, Jalen Brunson, qui a terminé avec 37 points, a mené son équipe pour forcer la prolongation à 114-114.

Les Bucks et les Nuggets gagnent

L'expérience de James, Davis et Westbrook s'est cependant révélée trop forte pour New York en prolongation. Un tir à trois points de Dennis Schroder a donné l'avantage à Los Angeles à 121-118 à  minutes 14 de la fin du match, puis une superbe passe de Westbrook a permis à Davis de dunker pour porter le score à 123-118.

Hachimura a ensuite réalisé un énorme bloc défensif pour empêcher Brunson de marquer, avant qu'un layup de Westbrook ne donne sept points d'avance aux Lakers à 125-118 à un peu plus d'une minute de la fin, une avance qui s'est avérée trop importante pour les Knicks.

Dans les autres rencontres de la nuit, Giannis Antetokounmpo a terminé avec 34 points et 18 rebonds lors de la victoire des Bucks de Milwaukee sur les Hornets de Charlotte (124-115). Khris Middleton a ajouté 18 points, tandis que Jrue Holiday a terminé avec 15 points. Cinq joueurs des Bucks ont terminé à deux chiffres. Milwaukee s'est amélioré à 34-17 avec cette victoire et reste en deuxième place de la Conférence Est. LaMelo Ball a mené le score de Charlotte avec 27 points.

À Cleveland, les 23 points de Jimmy Butler ont permis au Heat de Miami de remporter une victoire difficile de 100 à 97 contre les Cavaliers. Un match qui a vu l'avance changer de mains 11 fois s'est également terminé avec trois joueurs de Miami - Caleb Martin, Bam Adebayo et Tyler Herro - à 18 points chacun. Le meneur de jeu de Cleveland, Donovan Mitchell, a été limité à 16 points, ne réussissant que six des 17 tirs au but. Evan Mobley a mené le scoring de Cleveland avec 19 points.

À Denver, Jamal Murray a inscrit 32 points et Nikola Jokic 26. Les Nuggets, leaders de la Conférence Ouest, ont infligé aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans leur neuvième défaite consécutive. Les Nuggets sont passés à 35-16 après leur victoire 122-113.

À Chicago, les Los Angeles Clippers ont amélioré leur bilan à 29-25 et restent à la quatrième place de la Conférence Ouest grâce à une victoire 108-103 sur les Bulls. Kawhi Leonard a mené le score des Clippers avec 33 points, tandis que Norman Powell a ajouté 27 points en sortie de banc.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)