Le Portugal bat la Bosnie-Herzégovine et continue son chemin vers l'Euro 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Portugal bat la Bosnie-Herzégovine et continue son chemin vers l'Euro 2024

Bruno Fernandes a inscrit un doublé ce samedi.
Bruno Fernandes a inscrit un doublé ce samedi. Profimedia
Les hommes de Roberto Martinez se sont imposés au Estádio da Luz (Lisbonne) 3 buts à 0 face aux Bosniaques, leur permettant de faire seul la course en tête du groupe J.

Le résultat et plus que positif pour les Portugais. Pourtant, ils ont dû attendre la fin de la première mi-temps pour pouvoir débloquer la situation, alors qu'en face, les hommes de Faruk Hadzibegic ont mis en place un bloc compact pour éviter d'encaisser. 

Après 44 minutes avec 64 % de possession, mais sans trouver la faille, Cristiano Ronaldo décroche pour orienter le jeu et trouve Bruno Fernandes. Le joueur de Manchester United envoie alors en profondeur plein axe Bernardo Silva, qui déclenche un tir piqué du gauche pour ouvrir le score. Avant ça, la Seleção s'est vu refusé un but à la 23ᵉ minute et a failli se faire surprendre deux fois à la 22ᵉ et à la 29ᵉ.

Avec ce but en leur faveur, les Portugais ont abordé la seconde mi-temps avec plus de sérénité et ont réussi à marquer deux autres buts grâce à Bruno Fernandes, à la 77ᵉ minute de la tête, puis à la 93ᵉ minute sur une demi-volée du droit. 

Avec cette victoire, le Portugal est seul en tête du groupe J avec neuf points. Derrière, la Slovaquie (2ᵉ, 7 points) s'est imposée 2-1 en Islande. Le Luxembourg qui a battu le Liechtenstein 2-0, est 3ᵉ avec 4 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)