Le Paris Saint-Germain en quête d'un regain de confiance contre le Lyon de Laurent Blanc

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Paris Saint-Germain en quête d'un regain de confiance contre le Lyon de Laurent Blanc
Galtier veut finir correctement la saison.
Galtier veut finir correctement la saison.AFP
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit Lyon pour disputer la 29e journée de Ligue 1. A cette occasion, l'actuel leader du Championnat doit prouver qu'il peut toujours s'imposer. L'OL tentera de relever le défi que représente le PSG pour remonter dans la partie haute du tableau. Le retour de Laurent Blanc au Parc des Princes vaut cher pour les deux équipes.

"On se doit de retrouver la victoire". Le message est clair pour le Paris Saint-Germain en cette reprise de championnat. La dernière ligne droite et les 10 matchs à disputer avant la fin de la saison. Bousculé avant la trêve internationale, et défait par Rennes à domicile (2-0), le club de la capitale doit retomber sur ses pattes s'il veut rester compétitif.

Les retours de Marquinhos et d'Achraf Hakimi parmi le groupe devraient déjà améliorer les choses, mais de nombreux absents sont toujours à compter. Avec une défense fragile, et un milieu de terrain qui manquait encore de fluidité à la mi-mars, le PSG devra se montrer sous un nouveau jour contre un Lyon qui sortira les crocs. 

"Se relancer dans ce sprint final"

Il n'y a plus de temps à perdre. Malgré une avance à la tête de la Ligue 1 (6 points sur Lens et Marseille), tout est encore possible. Il suffit simplement de deux contre-performances pour que les Parisiens voient le titre leur échapper. Seulement, cela n'est pas une option. Un échec, provoqué par un mauvais match et des absences en cascade, est tolérable et fréquent sur la planète football. Le tout est de réussir à rebondir. 

"Nous allons aborder ces prochains matches avec détermination et lucidité. Si nous sommes performants sur les trois prochains matchs, nous garderons un avantage conséquent", a positivé Christophe Galtier en conférence de presse ce vendredi. " Il faut être vigilant, il faut garder l'envie de gagner des rencontres pour gagner ce titre". 

Les joueurs ayant, pour la plupart, été en déplacement avec leur sélection, reviendront la tête vidée des mésaventures de mars, et prêts à entamer un nouveau chapitre final à travers cette saison 2022-23. Juan Bernat travaille à un possible retour, Carlos Soler de même. alors avec un match solide de la part du PSG, et un Kylian Mbappé ou Lionel Messi en forme, les choses devraient bientôt rentrer dans l'ordre. 

"Ce sera un match difficile face à une bonne équipe du championnat", a tout de même rappelé Galtier. A Paris, donc, d'être efficace d'emblée.

Ne pas trop se projeter dans le futur

La situation au PSG a toujours fait jaser. Mais dernièrement, la place de Galtier aux rênes de l'équipe, ainsi que celle de joueurs tels que Messi, Fabian Ruiz et Ramos, a été remise en question. Ce qui annonce déjà des prises de positions pour la saison prochaine. Or, Paris a encore deux mois de compétition à compléter. 

"Il y a ce que nous, nous souhaitons faire mais il y a aussi les positions des uns des autres, le club, les joueurs... Ce que nous devons modifier de manière assez importante pour être encore plus compétitifs", a expliqué Galtier, en discussion avec la direction du club. Il a cependant ensuite rappelé qu'il était "concentré sur les 10 derniers matchs" à disputer. 

Le contrat de l'entraîneur courre jusqu'en juin 2024. Celui de Messi se termine dans trois mois, tout comme celui de Ramos. En attendant, des prolongations ou de grandes décisions venant de Luis Campos, le PSG a des matchs à remporter. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)