Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le leader Feyenoord n'avance pas plus loin après le match nul à Twente

Justin Bijlow a assuré le nul à son équipe.
Justin Bijlow a assuré le nul à son équipe.@Feyenoord
Feyenoord n'a pas réussi à prendre plus fermement le contrôle de l'Eredivisie. Les leaders ont gaspillé une avance lors du match à l'extérieur contre le FC Twente et se sont contentés d'un match nul (1-1) ce dimanche.

Feyenoord possède 2 points d'avance sur l'AZ, qui a également perdu des points dans un duel spectaculaire avec le FC Utrecht (5-5) samedi. Le PSV, qui s'est imposé face aux Go Ahead Eagles (2-0), revient à 2 points du leader du classement. L'équipe de l'entraîneur Ruud van Nistelrooij entamera le duel de la semaine prochaine contre Feyenoord avec un déficit de quatre points.

Le Feyenoord n'avait pas Danilo, mais Santiago Giménez à Enschede. "En ce moment, j'ai le sentiment que Santi a un petit avantage sur Danilo", a déclaré l'entraîneur Arne Slot, qui a vu ses remplacements fonctionner plus souvent cette saison. Car c'est Giménez qui a donné l'avantage aux visiteurs de la tête après une demi-heure de jeu, suite à un centre mesuré de Sebastian Szymanski. Le Mexicain n'a pas seulement marqué l'ouverture du score, il a également fait preuve d'une bonne condition physique et a été constamment disponible.

Grande opportunité

Ce n'est pas comme si Feyenoord était beaucoup plus fort que l'équipe locale. Le FC Twente a eu la première grosse occasion du match, mais Virgil Misidjan a initié un tir, repris par le gardien Justin Bijlow. Le FC Twente a eu du mal à trouver le chemin des filets avant cette saison. Michel Vlap et Ramiz Zerrouki n'ont pas encore marqué de but en Eredivisie. Michal Sadilek, le troisième milieu de terrain ne compte qu'un seul but en championnat derrière lui.

Jans a remplacé Vlap à la mi-temps par Sem Steijn, qui a marqué quatre buts cette saison, mais trop de choses ont continué à mal tourner pour le FC Twente. Trop souvent, un joueur de l'équipe locale a subi une perte de balle. Il est également à noter que de nombreux footballeurs des deux équipes ont glissé sur la nouvelle surface de jeu. Un deuxième but de Feyenoord semblait s'annoncer, mais c'est le FC Twente qui a marqué. Joshua Brenet a repris de la tête centre de Sadilek (68e). Ce but présente de nombreuses similitudes avec le premier but de Giménez.

Feyenoord a demandé un penalty dans les derniers instants lorsque Robin Pröpper a laissé traîner sa main. Mais l'arbitre Allard Lindhout a jugé que le capitaine du FC Twente avait d'abord été poussé. Le gardien de but Justin Bijlow a sauvé un point pour Feyenoord dans les derniers instants. Il a empêché Vaclav Cerny de marquer grâce à un réflexe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)