Le gouvernement espagnol a alloué 7,5 millions d'euros à la candidature de la Coupe du monde 2030

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le gouvernement espagnol a alloué 7,5 millions d'euros à la candidature de la Coupe du monde 2030
Les trois présidents des fédérations respectives réunis le 5 octobre dernier.
Les trois présidents des fédérations respectives réunis le 5 octobre dernier.
Profimedia
Le gouvernement espagnol a approuvé mardi une subvention de 7,5 millions d'euros pour stimuler la candidature de l'Espagne, du Portugal et de l'Ukraine à la Coupe du monde 2030.

"Ce que le conseil des ministres a approuvé aujourd'hui est une subvention directe à la Fédération royale espagnole de football de 7,5 millions d'euros", a annoncé la porte-parole du gouvernement, Isabel Rodríguez. Cette somme sera consacrée "aux travaux de préparation et de développement de la candidature à la Coupe du monde de football 2030", a ajouté M. Rodríguez lors de la conférence de presse qui a suivi le conseil des ministres hebdomadaire.

Le Consejo Superior de Deportes (CSD) a déclaré dans un communiqué que la subvention sera utilisée pour "promouvoir la candidature espagnole par le biais d'activités telles que l'organisation de réunions et d'événements dans différentes régions d'Espagne et à l'étranger". Il permettra la création d'un "bureau technique pour la coordination des événements", ainsi que, entre autres, le "développement des infrastructures nécessaires à la formation et aux centres techniques pour les équipes nationales et régionales".

"Nous sommes sûrs de la qualité de notre candidature et c'est pourquoi nous soutenons également ce projet par cette contribution financière", a déclaré M. Rodríguez. L'Espagne, le Portugal et l'Ukraine sont "impatients de se battre pour cette candidature à l'organisation de cette compétition, qui représente non seulement un message d'engagement envers le sport mais aussi un message de paix", a-t-il ajouté. L'Espagne et le Portugal ont officialisé leur candidature commune à l'organisation de la Coupe du monde 2030 le 5 juin 2021, avant un match amical entre les deux équipes au stade Metropolitano de Madrid.

Par la suite, le 5 octobre, les présidents des fédérations de football espagnole, Luis Rubiales, portugaise, Fernando Gomes et ukrainienne, Andriy Pavelko, ont annoncé l'inclusion de ce dernier pays dans la candidature ibérique. La candidature de ces trois pays est en concurrence pour l'organisation de la Coupe du monde avec celle présentée en août par l'Argentine, le Chili, l'Uruguay et le Paraguay, qui sont sûrs d'accueillir la Coupe du monde, car ils possèdent le lieu où est née cette compétition.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)