Le FC Barcelone consolide sa défense avant le Clasico dimanche

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le FC Barcelone consolide sa défense avant le Clasico dimanche
Les Blaugranas après leur victoire sur l'Athletic le week-end dernier.
Les Blaugranas après leur victoire sur l'Athletic le week-end dernier.AFP
La solide défense du FC Barcelone sera mise à l'épreuve alors qu'il tentera de faire un grand pas vers son premier titre de champion en quatre ans en s'imposant face à son rival, le Real Madrid, au Camp Nou lors du Clasico de dimanche.

Le Barça, qui possède neuf points d'avance sur ses rivaux en tête du classement, a remporté 21 de ses 25 matches cette saison et n'a perdu qu'un seul de ses 16 derniers matches.

Si le Barça est le deuxième meilleur buteur de la division avec 47 buts et compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, Robert Lewandowski, avec 15 réalisations, c'est à l'autre bout du terrain qu'il doit son succès. L'équipe n'a encaissé que huit buts en championnat cette saison, ce qui constitue de loin la meilleure défense des cinq plus grands championnats européens.

Au cœur de leur unité défensive se trouvent trois joueurs qui réalisent des saisons exceptionnelles : le gardien Marc Andre ter-Stegen et les défenseurs Ronald Araujo et Jules Koundé. Ce trio sera la clé pour étouffer la menace offensive du Real Madrid, en particulier Araujo qui a fait un excellent travail en neutralisant le rapide Vinicius Jr. lors des deux derniers matches entre les deux équipes.

Cette saison, le Barça n'a pas toujours été à la fête et ses bonnes performances au niveau national ont été tempérées par des performances médiocres en Europe. Après avoir échoué à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive en début de saison, le Barça a été éliminé au tour préliminaire de l'Europa League par Manchester United.

Le Real Madrid espère sans doute qu'un peu de sa forme européenne déteindra sur sa saison domestique. Ce dimanche sera la première de deux visites au Camp Nou en un mois, les deux équipes s'affrontant à nouveau début avril en demi-finale retour de la Coupe du Roi, le Real étant mené 1-0 à l'issue du match aller à Madrid.

Ces deux matches détermineront la trajectoire du Real pour le reste de la saison, avant les quarts de finale de la Ligue des champions. En cas de victoire, l'équipe d'Ancelotti se battrait encore pour réaliser le premier triplé de l'histoire entre la Liga, la Coupe et la Ligue des champions. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances, la lutte pour conserver leur titre européen deviendra probablement leur seule préoccupation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)