La "Nouvelle Bombonera" serait construite sur l'eau et doublerait sa capacité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La "Nouvelle Bombonera" serait construite sur l'eau et doublerait sa capacité

La "nouvelle Bombonera" pourrait être construite sur l'île Demarchi.
La "nouvelle Bombonera" pourrait être construite sur l'île Demarchi.Reprodução
Jorge Reale, candidat à la présidence de Boca Juniors, a diffusé une vidéo montrant les détails du projet de la "Nouvelle Bombonera", un stade de 112 000 places qui serait construit sur les eaux de l'Isla Demarchi, sur le Rio de la Plata à Buenos Aires, et qui deviendrait le plus grand stade d'Amérique du Sud.

Le site de la nouvelle enceinte potentielle de Boca Juniors se trouve à environ neuf rues de l'ancienne Bombonera, une zone de terrains et de bâtiments de la marine. Pour atteindre le stade "au-dessus de l'eau", les supporters devront traverser trois passerelles.

L'actuelle Bombonera a une capacité de 54 000 spectateurs, ce qui, selon Reale, ne permet pas d'accueillir les supporters de Boca. Le candidat à la présidence de l'équipe xeneize justifie les travaux par la possibilité que l'Argentine soit l'un des sites de la Coupe du monde 2030 avec l'Uruguay, le Chili et le Paraguay.

Les élections à Boca Juniors auront lieu en décembre et Reale sera le candidat de l'opposition au mandat actuel de Jorge Amor Ameal.

Les projets de Reale sont audacieux. La construction de la "nouvelle Bombonera" commencerait dès que le gouvernement argentin céderait à Boca le terrain de l'île Demarchi. En cas de succès, le plan de Reale prévoit une durée de construction de quatre ans, avec une ouverture prévue en 2028.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)