La Cremonese surprend la Roma et atteint les demi-finales de la Coupe d'Italie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Cremonese surprend la Roma et atteint les demi-finales de la Coupe d'Italie

Okereke après son but il y a quelques jours face à l'Inter.
Okereke après son but il y a quelques jours face à l'Inter.AFP
L'AS Roma a été éliminée de la Coppa Italia mercredi en s'inclinant 2-1 face aux visiteurs de Cremonese, qui ont survécu à un assaut tardif pour se qualifier pour les demi-finales.

La Cremonese, qui n'a toujours pas gagné en Serie A cette saison et qui occupe la dernière place du classement, a éliminé le leader du championnat, Naples, lors du dernier tour.

Cyriel Dessers a transformé un penalty pour Cremonese à la 28e minute après que le gardien de la Roma, Rui Patricio, l'ait fait tomber dans la surface. Les hôtes ont doublé l'avance quatre minutes après la pause lorsqu'un centre dans la boîte a été dévié dans ses propres filets par le défenseur de la Roma Celik.

La Roma a dominé le reste de la deuxième mi-temps, mais les Crémonais ont vaillamment résisté à des vagues d'attaques, Tammy Abraham étant le plus près du but pour les hôtes lorsqu'il a touché l'intérieur du poteau à la 77e minute. L'équipe de la Roma est parvenue à réduire le score quatre minutes après le début du temps additionnel, grâce à un tir d'Andrea Belotti à l'entrée de la surface.

La Cremonese rencontrera la Fiorentina en demi-finale après avoir battu le Torino 2-1 plus tôt mercredi, grâce à des buts de Luka Jovic et Jonathan Ikone. Les demi-finales se joueront en deux manches. L'Inter, qui a éliminé l'Atalanta mardi, rencontrera le vainqueur de l'autre quart de finale entre la Juventus et la Lazio.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)