L'inquiétante Sabalenka prépare la demi-finale en venant à bout de Donna Vekic

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'inquiétante Sabalenka prépare la demi-finale en venant à bout de Donna Vekic

Sabalenka disputera sa 4e demi-finale en Grand Chelem.
Sabalenka disputera sa 4e demi-finale en Grand Chelem.AFP
Aryna Sabalenka s'est imposée ce mercredi en remportant son quart de finale contre Donna Vekic (6-3,6-2). Elle affrontera Magda Linette en demi-finale du Tournoi de l'Open d'Australie.

La Biélorusse Sabalenka fait figure de grande favorite pour remporter sa première couronne majeure après avoir battu la Croate Donna Vekic 6-3, 6-2 à la Rod Laver Arena.

Sabalenka, cinquième tête de série, est la plus haute tête de série restante dans un tableau féminin qui a été bouleversé par des chocs.

Le match a été plus serré que le score ne le laissait supposer, mais Sabalenka est dans une forme étincelante - elle n'a pas encore perdu un set à Melbourne et a remporté ses neuf matches en 2023.

Sabalenka a tenté sa chance dans un premier set d'une heure, physique et parsemé de balles de break, avant de remporter le second set pour atteindre sa quatrième demi-finale en Grand Chelem, une première à Melbourne.

Vekic avait une fiche de 5-1 en carrière contre la Biélorusse, mais elle n'a pas été en mesure d'égaler le niveau de son adversaire, et a encaissé 13 doubles fautes qui n'ont pas aidé la cause de la Croate.

Sabalenka a su se servir de son service, autrefois fragile, resté solide, sans que Vekic ne puisse suivre. Elle a aussi sauvé trois balles de break et scellé la victoire avec un énorme coup droit qui a frappé Vekic en plein coeur.

"Je pense que c'est parce que j'étais calme et que je m'attendais à ce jeu de sa part, donc j'ai pu rester dans le jeu quoi qu'il arrive. C'était la clé".

On est loin de la situation d'il y a un an, lorsqu'elle a eu de grosses difficultés avec son service et a été réduite en larmes lors d'un tournoi de préparation à l'Open d'Australie.

"C'est vraiment spécial d'être en demi-finale ici, c'était un match difficile. Je suis super heureuse de cette victoire et c'était vraiment génial de jouer ici aujourd'hui, l'atmosphère était incroyable".

Sabalenka affrontera Linette, pour une place en finale samedi, après avoir atteint sa première demi-finale majeure à l'âge de 30 ans.

La double championne de Melbourne Victoria Azarenka affrontera la gagnante de Wimbledon Elena Rybakina dans l'autre demi-finale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)