L'Espagne prive le Portugal du Final Four à 2 minutes de la fin

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Espagne prive le Portugal du Final Four à 2 minutes de la fin

L'Espagne prive le Portugal du Final Four à 2 minutes de la fin
L'Espagne prive le Portugal du Final Four à 2 minutes de la finFlashscore
Au terme d'un match ambivalent, l'Espagne l'a emporté pour la première fois au Portugal depuis 2003 grâce à un but de Morata (1-0) et se qualifie pour son 2e Final 4 de rang. Voici tout ce qu'il y avait à retenir de cette soirée de Ligue des nations.

Ligue A - Groupe 2

Portugal 0 - 1 Espagne

Il y a eu deux matches en un à Braga. Pendant près d'une heure, le Portugal a semblé la plus forte sur le terrain. Lente, empruntée, sans imagination, la Roja remaniée au coup d'envoi par Luis Enrique enchaînait les passes stériles. Et puis Busquets est entré à la pause, Pedri et Gavi ont disputé la dernière demi-heure et le visage de l'Espagne s'est transformée. Sous les coups de boutoir de Nico Williams, les Quinas ont fini par céder à la 88e minute sur un but de Morata, à la grande déception de Ronaldo qui a disputé l'intégralité de la rencontre. 

Suisse 2 - 1 République tchèque

La Nati a fait plier les Tchèques en l'espace de deux petites minutes. Le Monégasque Embolo, déjà buteur contre l'Espagne, a ouvert le score à la 29e minute. Immédiatement après, Freuler a doublé la mise (30e). La réduction de l'écart par Schick juste avant la mi-temps (45e) a entretenu l'espoir mais plus rien n'a ensuite été marqué.

Bilan : la Roja disputera un deuxième Final 4 consécutif tandis que la République tchèque n'a pu se sauver contre la Suisse qui a été la seule équipe du groupe à conclure cette phase avec deux victoires consécutives. 

Ligue B - Groupe 1

Ukraine 0 - 0 Écosse

À Cracovie, l'Ukraine n'a pas pu l'emporter, condition sine qua non pour monter en Ligue A. C'est son adversaire du soir, qui n'avait besoin que d'un point, qui monte en Ligue A. 

Irlande 3 - 2 Arménie

L'Irlande s'est fait peur mais un penalty dans les arrêts de jeu de Brady a offert la victoire face à des Arméniens qui ont été menés 2-0 après les réalisations de Egan (18e) et Obafemi (52e) mais sont parvenus à égaliser en l'espace de quelques secondes par Dashyan (71e) et Spertsyan (73e). Insuffisant pour revenir de Dublin avec un point. 

Bilan : en accrochant le nul contre l'Ukraine, la Tartan Army accède à la Ligue A. Condamnée avant même le coup d'envoi, l'Arménie fera partie de la Ligue C. 

Ligue B - Groupe 2

Albanie 1 - 1 Islande

Au bout du temps additionnel, les Islandais ont arraché le nul à Tirana. A la... 96e minute, Anderson a répondu à Lenjani (35e). 

Bilan : dans un groupe où la Russie a été éliminée d'office, c'est Israël qui accèdera à la Ligue A avec 6 points. 

Ligue B - Groupe 4

Norvège 0 - 2 Serbie

Dans cette finale du groupe 4, ce sont les visiteurs qui l'ont emporté grâce à des buts inscrits à des moments clefs : juste avant la mi-temps avec Vlahovic (42e) et quelques minutes après le retour des vestiaires avec Mitrovic (54e). 

Suède 1 - 1 Slovénie

Les Suédois devaient gagner pour se maintenir mais ce sont les Slovènes qui ont frappé les premiers avec Sesko (28e) d'une volée en angle fermé exceptionnelle. L'égalisation de Forsberg avant la pause (42e) a été vaine. 

Bilan : la Serbie fera partie de la Ligue A lors de la prochaine édition grâce à ce succès en terres norvégiennes. Mauvaise soirée pour les pays scandinaves puisque la Suède plonge en Ligue C. 

Ligue C - Groupe 2

Grèce 3 - 1 Irlande du Nord

Les Grecs ont fait respecter la logique sportive en inscrivant 3 buts par Pelkas (14e), Masouras (55e) et Mantalos (80e). Les joueurs d'Ulster ont répliqué en 1re période par Lavery (18e) mais la supériorité adverse s'est concrétisée par la suite. 

Kosovo 5 - 1 Chypre

Naturalisé Chypriote, Roberge a sauvé l'honneur à la 81e minute. Muslija (22e), Rrudhani (45+1), Rashani (46e) et Muriqi (52e) avait déjà plié la rencontre et Muriqi a même ajouté un dernier but à la 84e pour parachever le festival kosovar. 

Bilan : assurée de monter en Ligue B, la Grèce achève cette Ligue des nations sur un 5e succès, face à des Nord-Irlandais qui descendent en Ligue D, malgré le lourd revers chypriote au Kosovo. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)