L'Espagne en tête du classement féminin de la FIFA pour la première fois

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Espagne en tête du classement féminin de la FIFA pour la première fois

Fiamma Iannuzzi célèbre avec ses coéquipières.
Fiamma Iannuzzi célèbre avec ses coéquipières.Reuters
L'Espagne a pris pour la première fois la tête du classement de la FIFA, délogeant la Suède de la première place, a annoncé ce vendredi l'instance dirigeante du football mondial.

Les championnes du monde sont seulement la quatrième équipe à atteindre le sommet du classement après les États-Unis, l'Allemagne et la Suède.

L'Espagne a battu l'Angleterre en finale de la Coupe du monde en août, gagnant ainsi quatre places pour devenir deuxième. Mais elle a finalement décroché la première place grâce à une série de performances impressionnantes dans la Ligue des nations féminine de l'UEFA.

L'Espagne a dominé son groupe avec cinq victoires, dont un doublé contre la Suède, et s'est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations qui aura lieu en février, où elle affrontera les Pays-Bas en demi-finale.

Le nombre d'équipes dans le classement féminin a également augmenté pour atteindre un record de 192 nations avec l'introduction de la République centrafricaine et de Macao, tandis que la Corée du Nord, les Samoa américaines, Madagascar et les Bahamas réapparaissent sur la liste.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)