L'adieu de Roger Federer à Londres ponctué par un sourire et des larmes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'adieu de Roger Federer à Londres ponctué par un sourire et des larmes
Roger Federer et Rafael Nadal, en larmes après le dernier match du Suisse.
Roger Federer et Rafael Nadal, en larmes après le dernier match du Suisse.Screenshot from BeinSports
La légende du tennis mondial, Roger Federer, a mis un terme à sa carrière ce vendredi soir à l'occasion de la Laver Cup après avoir disputé son dernier match en double aux côtés de Rafael Nadal face à la paire américaine Sock-Tiafoe (4-6, 7-6 et 11-9). Un départ en retraite célébré par l'intéressé, le public, et tous les joueurs présents à la compétition.

Il est passé par toutes les émotions, comme son public. Roger Federer a disputé le dernier match de sa carrière ce vendredi soir pendant la Laver Cup aux côtés de son rival et ami de toujours, Rafael Nadal. Les deux joueurs ont affronté en doubles, les représentants de la Team Monde (Jack Sock et Frances Tiafoe) et ont fini par craquer au tie-break (4-6, 7-6 et 11-9). Devant une O2 Arena remplie, les deux ogres ont offert un splendide spectacle aux spectateurs. Le Suisse, de son côté, a tiré une parfaite révérence.

Dès le premier set, la Team Europe, comme la Team Monde, s'est engagé dans un match à haute intensité avec la paire Sock-Tiafoe revenant toujours au score. Néanmoins, Roger Federer et Rafael Nadal sont partis plus en état que leurs adversaires du jour et l'ont emporté en dérobant la mise en jeu de leurs adversaires pour prendre le dessus. 

En revanche, les choses se sont corsées pour le néo-retraité ensuite. Les Européens ont sauvé sept balles de break avant de provoquer l'obtention d'un super tie-break étant donné que la Team Monde leur a résisté.

A la fin du match, les Américains Jack Sock et Frances Tiafoe sont revenus à égalité de points face à la Team Europe, en terminant le set à 11-9. Cependant, Roger Federer a été acclamé et applaudi par l'assemblée, le Suisse étant passé d'un grand sourire aux larmes en faisant ses adieux. 

"Génial, du début à la fin"

En conférence de presse cette semaine, Roger Federer avait garanti qu'on le "verrait toujours sur le circuit", effaçant les craintes et les doutes de ses supporters. Nous pouvons logiquement penser que des tournois d'exhibition comme la Laver Cup seraient des endroits rêvés pour que la légende mondiale se montre. 

Le match de ce vendredi soir a été une très bonne façon pour le tennisman de tirer sa révérence. A l'aise sur ses appuis et compétitif jusqu'au bout, il a été fidèle au reste de sa carrière. "Honnêtement, j'ai été surpris de pouvoir si bien jouer ce soir, et j'en ai juste profité. Cela a été génial du début à la fin", a-t-il confié après celui-ci. 

"Ce n'[est] pas la fin, la vie continue, je suis en bonne santé, heureux, tout va bien, c'est juste un moment dans ma vie", a-t-il ensuite assuré à son public, avant de quitter le court, officiellement, une bonne fois pour toutes. 

Le "roi" du tennis termine son épopée à 103 titres sur le circuit ATP, dont 20 en Grand Chelem et 310 semaines en tête du classement, dont 237 d'affilée.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)