Karim Benzema récompensé du trophée de meilleur joueur de Liga 2021-2022 par MARCA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Karim Benzema récompensé du trophée de meilleur joueur de Liga 2021-2022 par MARCA
Karim Benzema le 4 septembre lors du match face au Real Betis.
Karim Benzema le 4 septembre lors du match face au Real Betis.Profimedia
La cérémonie a eu lieu aujourd'hui, Karim Benzema a fait coup double en recevant ses deux trophées de la saison de Liga 2021-2022. Il a terminé meilleur buteur et a donc été récompensé du trophée Pichichi, mais pas seulement.

Aujourd'hui s'est tenu les MARCA Awards 2022, un gala annuel durant lequel le quotidien sportif décerne ses trophées concernant le football espagnol. Alors que Yassine Bounou a reçu le trophée Zamora (gardien encaissant le moins de buts sur la saison) et Iago Aspas le trophée Zarra (meilleur buteur espagnol de la saison). 

Quant à Karim Benzema, il a remporté pour première fois de sa carrière le trophée de meilleur buteur de Liga (Pichichi). C'est la première fois qu'un Français accomplit une telle performance. Ce n'est pas tout, car il a également été élu meilleur joueur de Liga (trophée Alfredo Di Stéfano), pour la seconde fois de sa carrière après 2019-2020. Le joueur du Real Madrid en a profité pour déclarer ceci : 

"Merci beaucoup. C'est un trophée très important pour moi, grâce à mes coéquipiers. Sans eux, je n'aurais pas été ici aujourd'hui. Merci aux supporters, au club et au président. Chaque année est différente, chaque année les rivaux. Je veux gagner la Liga et voir ce qui se passe cette année. Mais nous sommes forts et voyons ce qui se passe."

Il a aussi évoqué son retour à l'entraînement : "Je vais bien. Je suis de retour avec l'équipe aujourd'hui et je me sens bien. J'ai [b]déjà hâte au match de dimanche. Je suis prêt à jouer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)