Joaquín Correa officiellement présenté à l'OM : "prêt à jouer partout en attaque"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joaquín Correa officiellement présenté à l'OM : "prêt à jouer partout en attaque"

Joaquín Correa
Joaquín Correa Profimedia
Arrivé à l'OM pour évoluer sur un côté ou en deuxième attaquant, Joaquín Correa a été présenté officiellement à la mi-journée.

Samedi, quelques instants avant le coup d'envoi de la 3e journée disputée entre l'OM et Brest (2-1), Joaquín Correa a pu goûter à sa première ovation au stade Vélodrome. L'Argentin de 29 ans arrive en prêt de l'Inter avec une option d'achat située aux alentours de 16M€.

Numériquement et dans le comportement, il remplace Alexis Sánchez, de retour chez les Nerazzurri après avoir affirmé dans un post sur ses réseaux sociaux qu'il aurait aimé poursuivre l'aventure olympienne. Une déclaration un peu tardive alors que le "Niño Maravilla" a voulu temporiser, tester le marché et problablement aussi attendre le résultat de la campagne européenne aoûtienne de l'OM. 

Le "Tucu" s'est donc présenté à la presse à la mi-journée flanqué du président de l'OM, Pablo Longoria, qui a assuré que le transfert, après des contacts initiaux dès juillet et le stage en Allemagne, s'est finalement conclu avant le rush de la dernière semaine de mercato. "C'est un profil que l'on cherchait, a estimé l'Asturien. C'est important d'avoir des joueurs polyvalents qui peuvent jouer à gauche et en pointe"

De son côté, l'Argentin qui aurait dû être dans le groupe champion du monde sans une blessure de dernière minute, a affirmé être "prêt à jouer" après avoir effectué "une grosse pré-saison avec l'Inter". Lui l'assure, il se sent bien "partout en attaque", même s'il a surtout joué côté gauche avec l'Albiceleste. Il s'est aussi voulu enthousiaste, lui qui a connu un parcours remarquable avec l'Inter la saison dernière en Ligue des Champions : "on a de très bons joueurs et la possibilité de faire une belle épopée européenne pour aller le plus loin possible en Ligue Europa. On peut y arriver"

À présent, il doit prouver sa valeur car il a un statut important et un CV qui fera de lui un leader de vestiaire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)