Le milieu de terrain offensif de 31 ans, qui joue désormais au FC Séoul, a fait l'objet d'une "enquête mercredi et a ensuite été condamné à une amende de 190.000 wons", a expliqué un responsable de l'Agence nationale de la police coréenne.
Dans un post Instagram en début de semaine, Lingard a dit qu'il n'était pas au courant de la réglementation sud-coréenne sur les trottinettes électriques, notamment l'obligation de porter un casque.
"Toute personne visitant la Corée du Sud doit évidemment vérifier les règles", a-t-il déclaré.
"Cela peut être dangereux. La sécurité avant tout, vous savez, pour tout le monde, le port du casque. Et évidemment, je ne le referai pas", a-t-il assuré.
Selon les médias britanniques, Lingard a été interdit de conduire pendant 18 mois l'année dernière après avoir été pris en flagrant délit de conduite en état d'ébriété au volant de sa voiture de luxe, une Lamborghini Urus, à Manchester.
Lingard a rejoint le FC Séoul en février après avoir été sans club depuis qu'il a quitté Nottingham Forest à la fin de son contrat à l'été 2023. Il a joué 32 fois pour l'Angleterre, marquant six buts.