Info Flashscore : après la sanction, l’avenir de Leo Messi au PSG encore plus incertain

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Info Flashscore : après la sanction, l’avenir de Leo Messi au PSG encore plus incertain

Leo Messi, pendant la rencontre face à Lorient.
Leo Messi, pendant la rencontre face à Lorient. AFP
Le club de la capitale a sanctionné, ce mardi, deux semaines le joueur argentin, après que celui-ci ait décidé de voyager en Arabie saoudite pour un acte publicitaire sans avoir reçu aucun feu vert. Un événement qui risque d’éloigner, un peu plus, Messi du PSG…  

L’information rapportée par L’Équipe et RMC Sport ce mardi en a surpris plus d’un, alors que le Paris Saint-Germain avait souvent été critiqué ces dernières années pour son manque de poigne avec ses stars lorsque ces derniers manquaient de sérieux et de professionnalisme. Avec cet épisode Messi, une première pour le club de la capitale, y aura-t-il un avant et un après dans la gestion des cadres ? Seul l’avenir nous le dira. 

En tout cas, cet événement risque d’avoir un impact sur la continuité du joueur de 35 ans au sein du club français. En effet, l’avenir de Leo Messi est toujours en suspens, lui qui verra son contrat se terminer en juin. Deux solutions s’offrent à lui à l’heure actuelle, alors que ce dernier veut absolument jouer une saison de plus en Europe avant la Copa America 2024 : rempiler une saison, voire deux, au PSG ou rejoindre le FC Barcelone

Des parties de plus en plus distantes au fil des semaines

Plusieurs incidents, qui se sont produits entre le joueur et le club ces dernières semaines, ont créé une distance entre les différentes parties au point où Leo Messi a, à présent, en tête un potentiel retour au FC Barcelone dès la saison prochaine. Selon plusieurs sources proches du joueur et de son entourage, l’Argentin aimerait faire son retour en Catalogne et c’est, entre autres, l’une des raisons pour lesquelles les négociations avec le PSG se sont ralenties. 

Ce mardi soir, le journaliste de L’Équipe, Loïc Tanzi, a informé via son compte Twitter que le joueur de 35 ans "ne sera plus au Paris Saint-Germain la saison prochaine". Une information qui confirme la tendance en coulisse de ces derniers jours. 

Enfin, toujours selon les informations recueillies par Flashscore France, l’épisode de ce mardi 2 mai n’a fait qu’accélérer cet avenir incertain de l’astre argentin au sein du club de la capitale. En effet, plusieurs sources en interne du PSG nous rapportaient que le club commençait à réfléchir à la communication du départ de Leo Messi. À voir, maintenant, comment tout cela se terminera. Connaissant la situation économique du FC Barcelone et les potentielles sanctions de l’UEFA envers le club espagnol, le doute plane toujours quant à un retour en Catalogne.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)