Guardiola et les Citizens en quête de points face à l'équipe "la plus agressive" de Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola et les Citizens en quête de points face à l'équipe "la plus agressive" de Premier League

Guardiola et les Citizens en quête de points face à l'équipe "la plus agressive" de Premier League
Guardiola et les Citizens en quête de points face à l'équipe "la plus agressive" de Premier LeagueAFP
Après s'être incliné face à Brentford avant la Coupe du monde (1-2), Manchester city a laissé Arsenal s'envoler de 8 points vers le titre. Si Pep Guardiola et son équipe veulent rester dans la compétition, ils doivent s'imposer ce mercredi contre Leeds. Oui, mais, cela ne sera pas forcément chose aisée.

"Ce sera l'un des matchs les plus difficiles de l'année, j'aurais préféré un autre adversaire que Leeds pour revenir après la Coupe du monde." Pep Guardiola a été catégorique en conférence de presse, avant la rencontre de ce mercredi soir opposant Manchester City à Leeds.

Campant à la 3e place du classement de la Premier League, avec 32 points (et un match de retard sur Arsenal), le champion d'Angleterre en titre fait la grimace. Mais pas le temps de tergiverser. Pour raccrocher le wagon Gunners, il faut venir à bout de Leeds. Une équipe compliquée à jouer, qui ne lâchera rien. 15e, les Peacocks auront eux aussi à coeur de bloquer les Citizens pour échapper à la zone de relégation qui leur pend au nez. 

Réitérer le bon retour d'EFL

Manchester City est l'équipe qui a le plus envoyé de joueurs au Qatar. La quasi-totalité de son effectif a donc disputé la Coupe du monde. Un avantage comme un inconvénient lorsque l'on sait que la majorité des Skyblues s'est arrêtée avant les quarts de finale. Au final, seul Julian Alvarez a su tirer son épingle du jeu et aller très loin dans la compétition. Cela aurait donc pu jouer sur le moral des troupes. 

Mais avec beaucoup de sérieux et d'implication, les hommes de Pep Guardiola se sont montrés à la hauteur de leur retour, notamment face à Liverpool en 1/8 d'EFL Cup (3-2). Petit hic, néanmoins, au cours de ce match, le versant défensif de City est resté fragile. Il a été plutôt facile aux Reds de se créer des occasions et de profiter des espaces laissés. Erreur qu'il ne faudra pas recommencer contre Leeds, au risque de se faire sanctionner. 

"Leurs gars ne vous laissent pas le temps de réfléchir. Vous devez être précis et vous devez être à un haut niveau pour le faire dans la situation. C'est l'équipe la plus agressive de la Premier League", s'est rendu à l'évidence l'entraîneur de Manchester City, ce mardi. 

Côté attaque, les Skyblues compteront sur leur prodige, Erling Haaland, déjà à 18 buts en 13 matchs de championnat, pour faire la différence. Il sera, bien évidemment, entouré d'autres attaquants de renom comme Bernardo Silva, Phil Foden ou encore Jack Grealish

Limiter la casse et chercher des points pour les Peacocks

Quinzièmes de Premier League avec 15 points, les joueurs de Jesse Marsch ont pour obligation de se réveiller avec la reprise du championnat. 

Durant la première partie de saison, les Peacocks ont certes, essuyé 7 défaites mais ont gagné 4 matchs et ont neutralisé leurs adversaires à 3 reprises. Ils ont même causé beaucoup de soucis à Arsenal, qui a cependant tenu défensivement. 

Malheureusement pour Leeds, le timing n'est pas le meilleur. Récemment, plusieurs joueurs ont été malades, d'autres blessés. Patrick Bamford, gros atout offensif, est incertain pour cause de "petite blessure". En revanche, Rodrigo (9 buts en 13 matchs), sera disponible et prêt à aider son équipe à poser des problèmes à City. 

"City a simplement un très bon effectif, le meilleur entraîneur au monde, un style de jeu très compliqué à appréhender et gérer. C'est une tâche monumentale à relever que de vouloir les battre. Mais, le point positif que nous avons, est que nous ne sommes pas effrayés. On peut jouer contre des "grands" du championnat et les mettre en difficulté. La discipline fera la différence, elle a réussi à Brentford, avant la pause", a affirmé Jesse Marsch, persuadé que son équipe peut puiser dans ses ressources pour venir à bout des Skyblues

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)