George Russell : "Hamilton est toujours en forme et a aidé ma carrière"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
George Russell : "Hamilton est toujours en forme et a aidé ma carrière"
George Russell est arrivé chez Mercedes en 2022, après avoir passé quelques années à Williams.
George Russell est arrivé chez Mercedes en 2022, après avoir passé quelques années à Williams.
Profimedia
"En étant pilote Mercedes, sans lui, j'aurais été jugé différemment", a plébiscité George Russell dans une récente interview au sujet de son coéquipier.

"Quand on voit le niveau de performance que Lewis atteint, il a vraiment l'air jeune. Il aime la course, il est en bonne forme. Il apprécie également le voyage que nous entreprenons en tant qu'équipe pour ramener Mercedes au sommet." Le pilote britannique George Russell, coéquipier de Lewis Hamilton, a répondu à une question sur l'avenir du multiple champion du monde de 37 ans en Formule 1.

Dans une interview donnée à GpFans, Russell a également déclaré qu'il plaisante souvent avec son compatriote, le remerciant de ne pas avoir pris sa retraite après la déception d'Abu Dhabi 2021 : "Si j'avais eu ces résultats cette année mais sans lui, je suis sûr que ma perception aurait été très différente."

"Mercedes n'a pas eu une bonne saison, le jeune homme que je suis a fait mieux que le champion du monde, terminant même devant lui au classement final... On m'aurait jugé." 

Pour aider à la mise en route de l'écurie en 2023, Mick Schumacher arrive comme pilote de réserve. Il a été licencié par Haas mais est néanmoins enthousiaste à l'idée de travailler dans l'équipe où Michael a également évolué.

"Mon père a fait partie de cette équipe de 2010 à 2012, et il a évidemment posé les bases de ce qu'elle est aujourd'hui", a déclaré Schumacher. "Je suis très fier d'en faire partie maintenant, et j'espère, à nouveau, pouvoir les aider à progresser."

Le pilote a souligné qu'il avait trouvé un " immense changement " dans les installations de Brackley, révélant qu'il avait fait une visite " secrète " en 2014 pour essayer un simulateur de F1 pour la première fois : " Depuis lors, la croissance de l'équipe est incroyable et on l'a vu ces dernières années ".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)