Galtier : "Nous connaissons les conséquences de finir deuxième"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Galtier : "Nous connaissons les conséquences de finir deuxième"
Christophe Galtier se méfie du dernier match contre la Juventus
Christophe Galtier se méfie du dernier match contre la Juventus
Profimedia
En conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a évoqué l'importance de gagner contre la Juventus, dans l'optique des 1/8 de finale. Il a aussi parlé du forfait de Presnel Kimpembe, touché au tendon d'Achille.

La Juventus a perdu de son lustre mais un déplacement à Turin n'est jamais anodin. Même si le PSG est favori contre des Bianconeri qui peuvent être reversés en Ligue Europa, Christophe Galtier ne galvaude pas cette dernière rencontre de la phase de groupe : "Il n'y a pas la volonté de dire qu'il faut battre la Juventus car historiquement ça n'a jamais été le cas, a expliqué le coach parisien en conférence de presse. On a l'ambition de l'emporter, mais on est focus sur nous".

Avec une meilleure différence de buts générale sur Benfica, le PSG est en pole position pour terminer 1er, un classement qui n'a rien d'anecdotique pour la suite de la compétition : "Être qualifié est déjà un objectif obligatoire au PSG. Puis il y a celui de finir premier car nous connaissons les conséquences sur le tirage de finir deuxième. C'est un objectif très important, même si les gens peuvent penser que ce sera un match moins accroché, je ne pense pas que ce soit le cas. Nous avons l'ambition et le devoir de finir premier".

Galtier est également revenu sur le forfait de dernière minute de Presnel Kimpembe :"Il était revenu dans le groupe, il a joué contre Haïfa et Troyes. Tout allait bien, mais on lui a marché sur un tendon douloureux et la douleur était trop importante. Il n'y a rien d'alarmant par rapport aux matches qu'il nous reste à jouer". 

Une absence qui intervient dans un contexte délicat pour la défense, pointée du doigt contre le Maccabi Haïfa puis contre Troyes, avec 5 buts encaissés : "Ce constat, on l'a fait. J'étais très agacé suite aux deux derniers matches. Il y a des positionnements qui ne sont pas respectés mais c'est aussi une question d'engagement. J'en ai parlé ce matin avec mes joueurs, on l'a travaillé. On perd beaucoup de deuxièmes ballons dans la surface et c'est un manque de concentration et d'investissement. Je crois que depuis notre match aller contre la Juventus, ils ont marqué beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. On va être sollicités dans ce domaine".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)