Suárez remercie les supporters brésiliens : "Merci d'avoir regardé au-delà du maillot"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Suárez remercie les supporters brésiliens : "Merci d'avoir regardé au-delà du maillot"

Suárez n'a eu besoin que d'une saison pour laisser son nom dans l'histoire du football brésilien.
Suárez n'a eu besoin que d'une saison pour laisser son nom dans l'histoire du football brésilien.AFP
L'attaquant uruguayen Luis Suárez s'est rendu sur les réseaux sociaux ce dimanche pour remercier les supporters de tous les clubs de football brésiliens pour l'affection qu'ils lui ont témoignée pendant son séjour à Grémio. Le joueur a fait ses adieux au Brésil après le dernier match de la saison, lorsque son contrat avec le club a pris fin.

"À tout le football brésilien : MERCI ! Merci pour l'affection, pour avoir regardé au-delà du maillot, pour le respect dans tous les stades. Gros câlin", a écrit Suárez, accompagné d'une vidéo de déclarations de supporters d'autres clubs sur son passage au Brésil.

À 36 ans, Suárez était l'un des grands noms du football brésilien en 2023. Sous le maillot du Grêmio, il a remporté deux titres, le Campeonato Gaúcho et la Recopa Gaúcha, terminant la saison avec 29 buts et 17 passes décisives en 54 matches, et a été vice-champion du Brésil.

Suárez a fini par avancer la fin de son contrat avec le Grêmio, invoquant des problèmes physiques. La direction du club a accédé à sa demande. Initialement, le contrat de l'attaquant avec le Tricolore était valable jusqu'à la fin de l'année 2024.

Bien qu'il ne l'ait pas officiellement confirmé, la star uruguayenne est en route pour l'Inter Miami, club de MLS. Il rejoindra ainsi son ami Lionel Messi dans le championnat nord-américain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)