L'Inter en démonstration face à Monza grâce à Martinez, Calhanoglu et Thuram

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Inter en démonstration face à Monza grâce à Martinez, Calhanoglu et Thuram

Calhanoglu, double buteur face à Monza ce samedi.
Calhanoglu, double buteur face à Monza ce samedi. AFP
Alors que Naples a souffert pour venir à bout de la Salernitana (2-1) samedi après-midi lors de la 20ᵉ journée du championnat d'Italie, celui-ci est toujours dominé par l'Inter Milan qui a écœuré Monza 5 à 1.

Tout va très bien pour l'Inter qui n'a eu besoin que d'un petit quart d'heure pour assommer Monza avec deux buts de Hakan Calhanoglu (12ᵉ) et Lautaro Martinez (14ᵉ).

Calhanoglu (60ᵉ) et Martinez (84ᵉ) ont marqué de nouveau en seconde période, l'Argentin, largement en tête du classement des buteurs, inscrivant sur pénalty son 18ᵉ but de la saison.

Thuram passeur et buteur 

Marcus Thuram, passeur décisif sur le 3ᵉ but avec une superbe talonnade, a conclu la démonstration du leader avec son premier but depuis le 26 novembre (88ᵉ).

"On a bien travaillé cette semaine après la victoire difficile contre Vérone (2-1, NDLR), c'était important de gagner contre une équipe de grande qualité, on a fait du bon boulot", a souligné Calhanoglu.

Avec cette 16ᵉ victoire de la saison, l'Inter dispose de cinq points d'avance sur son premier poursuivant, la Juventus, qui affrontera mardi Sassuolo.

L'équipe de Simone Inzaghi, comme Naples, la Lazio et la Fiorentina, va s'envoler pour l'Arabie saoudite pour disputer la Supercoupe d'Italie (18-22 janvier).

Le leader retrouvera la Serie A dans deux semaines avec un déplacement qui pourrait être compliqué sur le terrain de la Fiorentina.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)