Désormais sans Mourinho, la Roma va entamer l'ère De Rossi contre le Hellas Vérone

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Désormais sans Mourinho, la Roma va entamer l'ère De Rossi contre le Hellas Vérone
José Mourinho n'est plus l'entraîneur de la Roma.
José Mourinho n'est plus l'entraîneur de la Roma.Reuters
L'AS Rome entamera une nouvelle ère sans José Mourinho (60 ans) samedi contre le Hellas Vérone à domicile en Serie A, avec son nouvel entraîneur Daniele De Rossi.

Mourinho a été démis de ses fonctions d'entraîneur mardi, après deux ans et demi passés à la tête de l'équipe. Son départ fait suite à la défaite 3-1 de dimanche contre l'AC Milan, un nouveau coup dur dans une saison perturbée par les blessures et marquée par de mauvais résultats qui laissent l'équipe à la 9ᵉ place du classement, à 22 points du leader, l'Inter.

De Rossi, qui a un contrat jusqu'à la fin de la saison, n'a occupé qu'un seul poste d'entraîneur, un bref passage à la tête de la SPAL en Serie B la saison dernière. "Je n'ai pas entraîné depuis longtemps, mais on dit que c'est comme faire du vélo. Même si je n'ai entraîné que pendant quelques mois, c'était assez simple", a déclaré De Rossi.

"Je suis convaincu que l'équipe et moi-même n'avons pas besoin de parachutes. C'est une équipe forte avec des joueurs très importants."

Vérone devrait être un adversaire facile à battre, puisqu'il n'a remporté que quatre de ses 20 matches cette saison et occupe la 18ᵉ place du classement. À noter qu'il n'y a que six matches de championnat ce week-end puisque Naples, la Fiorentina, l'Inter et la Lazio sont en Supercoupe, délocalisée en Arabie saoudite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)