Après la Juve, Sassuolo fait tomber l'Inter, Naples retrouve le sourire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après la Juve, Sassuolo fait tomber l'Inter, Naples retrouve le sourire

Berardi a offert la victoire à Sassuolo sur la pelouse de l'Inter.
Berardi a offert la victoire à Sassuolo sur la pelouse de l'Inter. AFP
Après la victoire de l'AC Milan à Cagliari, l'Inter recevait mercredi Sassuolo à Giuseppe Meazza (1-2). Leur série de cinq victoires a été stoppée subitement. Dans le même temps, Naples a renoué avec la victoire à domicile face à l'Udinese (4-1).

Une bonne nouvelle donc pour Rudi Garcia qui est sur la sellette depuis quelques jours. Après trois matches sans victoire en Serie A, les Napolitains ont retrouvé le sourire ce mercredi soir au stade Diego Armando Maradona face à une équipe de l'Udinese qui s'est fait rouler dessus. Zielinski a été le premier à marquer dans cette partie sur penalty (19ᵉ). Vingt minutes plus tard, c'est l'attaquant nigérian Victor Osimhen – qui est en froid avec son club depuis l'affaire des vidéos postées sur les réseaux sociaux du club – qui inscrit le deuxième but de la partie (39ᵉ). Le quatrième but de la saison pour lui. 

En deuxième mi-temps, Naples va dérouler et marquer un troisième but à la 74ᵉ minute par l'intermédiaire de Khvicha Kvaratskhelia. Samardzic va réduire le score (81ᵉ), avant que Simeone inscrive l'ultime but de la partie (82ᵉ). Trois points qui permettent aux Napolitains de remonter à la 5ᵉ place. 

À Milan, l'Inter recevait Sassuolo, le bourreau de la Juventus le week-end dernier. Un match piège pour les hommes d'Inzaghi, qui vont ouvrir le score en fin de première mi-temps par l'intermédiaire de Dumfries (45+1e). En solo, le latéral droit de l'Inter décide de repiquer dans l'axe pour frapper du gauche au sol devant deux adversaires.

On se dit alors que les Interistes ont fait le plus dur en prenant l'avantage avant la pause, mais les joueurs de Dionisi vont réagir rapidement en seconde période. C'est Bajrami qui se charge de remettre les compteurs à zéro (54e), après un excellent travail de Berardi. Son tir rasant trompe Sommer et les Neroverdi retrouvent des forces pour aller chercher un deuxième but. 

Passeur sur le but de l'égalisation, l'Italien prend ses responsabilités neuf minutes plus tard et envoie une superbe frappe enroulée du gauche vers le petit filet. Le Suisse ne peut rien faire et Sassuolo refroidit Giuseppe Meazza (63ᵉ), avant de tenir jusqu'à la fin de la rencontre. C'est la première défaite de la saison pour l'Inter et c'est un sacré coup d'arrêt après cinq victoires en cinq matches de Serie A. Un résultat qui permet au Milan de recoller au classement (15 points) et où la Juventus se positionne 3e à deux points des deux équipes milanaises. 

Enfin, dans le dernier match de la soirée, la Lazio s'est imposée contre Torino (2-0) grâce à des buts de Vecino et Zaccagni

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)