Ten Hag : "Nous devons travailler en tant qu'équipe, nous devons être solidaires"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ten Hag : "Nous devons travailler en tant qu'équipe, nous devons être solidaires"

Ten Hag lors du match face à Tottenham.
Ten Hag lors du match face à Tottenham.ADRIAN DENNIS/AFP
Erik ten Hag a appelé les stars de Manchester United à prendre leurs responsabilités après les avoir blâmées de ne pas avoir assez couru lors de la défaite à Tottenham.

Ten Hag était furieux de la façon dont son équipe s'est laissée emporter par le rythme soutenu de Tottenham en seconde période lors de la défaite 2-0 du week-end dernier. Les joueurs de l'équipe United ont réalisé une deuxième prestation médiocre après une victoire 1-0 à peine méritée contre les Wolves lors de leur entrée en lice en Premier League.

"Il ne s'agit pas du milieu de terrain. Il s'agit de l'arrière et de l'avant. C'est pour cela que nous avons été ouverts", a déclaré Ten Hag. Interrogé sur les raisons exactes de la léthargie de United, le manager a ajouté : "Ils n'ont pas couru, ou ils ont couru au mauvais moment, trop tard, surtout l'avant, qui n'a pas récupéré".

"C'est arrivé, on ne peut pas revenir en arrière. Mais c'est une exigence ici, si vous voulez gagner des matches. Les 35 premières minutes, nous étions très bons et nous avons totalement dominé le match. Nous aurions dû marquer au moins une fois, mais je pense qu'il y en a eu deux. Ils n'étaient nulle part, rien, et puis il s'est passé des choses dans le match et ils ont été distraits, ils n'ont plus fait leur travail. Je ne suis pas habitué à cela de la part de cette équipe parce qu'elle le fait toujours. L'exigence de Manchester United est de faire 90 minutes et de le faire à chaque match, quoi qu'il arrive."

Ten Hag a exigé une performance de rebond contre Nottingham Forest à Old Trafford ce samedi. "Je leur ai dit, je leur ai fait comprendre que ce n'était pas acceptable", a déclaré le Néerlandais. "Nous devons travailler en tant qu'équipe, nous devons être solidaires. Chaque individu doit prendre ses responsabilités."

À la question de savoir s'ils sont assez grands pour assumer cette responsabilité et accepter les critiques, le patron de United a répondu : "Oh, oui. Nous sommes dans le même bateau. J'en suis responsable, moi aussi. Les deux premiers matches n'ont pas été assez bons, mais nous en avons quand même gagné un".

Ten Hag a soutenu Bruno Fernandes après que le capitaine de United a été critiqué après le match contre Tottenham, les appels du milieu de terrain pour un penalty en première période et les commentaires sur la décision après le match ayant été largement tournés en dérision.

"Bien sûr que je le soutiens et je pense qu'il doit aussi faire valoir son point de vue", a déclaré Ten Hag. "Il est justifié et le penalty était clair, alors vous pouvez l'exprimer", a déclaré Ten Hag.

"Mais il ne faut pas non plus se laisser distraire par cela. Il faut continuer à se concentrer sur son travail. Il est une source d'inspiration, un exemple pour l'équipe, il a de la personnalité, c'est donc un très bon capitaine."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)