Six joueurs à suivre parmi les clubs nouvellement promus en Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Six joueurs à suivre parmi les clubs nouvellement promus en Premier League
Iliman Ndiaye de Sheffield United.
Iliman Ndiaye de Sheffield United.Profimedia
La saison 2023-24 est encore dans quelques mois mais on peut déjà évoquer le talent de certaines nouvelles têtes qui seront présentes sur les pelouses de Premier League.

Flashscore se penche ici sur deux joueurs de Burnley, Sheffield United et Luton Town, afin d'évaluer l'impact qu'ils peuvent avoir en première division la saison prochaine.

Josh Cullen - Burnley

Burnley a terminé la saison de Championship avec 101 points et seulement trois défaites.

Le milieu de terrain Josh Cullen a été l'un des grands artisans de ce succès. Il a permis aux Clarets d'imposer leur style de jeu à leurs adversaires et de ne perdre que très rarement le contrôle d'un match.

Cullen a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters et les joueurs de Burnley.
Cullen a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters et les joueurs de Burnley.Profimedia

Son rôle au milieu du terrain a permis aux joueurs devant lui d'exceller, tout en fournissant une plate-forme à l'équipe pour construire ses attaques sur le terrain et, plus souvent qu'autrement, dominer n'importe quelle équipe placée devant elle.

Cullen était auparavant sur les tablettes de West Ham mais n'a pas réussi à se faire une place en Premier League. Il devra prouver à ses détracteurs qu'ils ont tort, en jouant un rôle clé pour Burnley.

Manuel Benson - Burnley

L'ailier belge Manuel Benson est un autre joueur de Burnley qui pourrait avoir un impact important en première division.

L'attaquant a mis du temps à s'habituer à la nature physique du football anglais, mais il s'est rapidement imposé comme un favori des supporters et l'un des meilleurs ailiers de la seconde division.

Manuel Benson Statistiques du championnat 22/23
Manuel Benson Statistiques du championnat 22/23Flashscore

Benson a terminé la saison avec 11 buts et trois passes décisives, inscrivant la plupart de ses buts en s'échappant sur son pied gauche et en trompant le gardien de façon prévisible mais quasi inarrêtable.

Son talent sera la clé du jeu offensif des Clarets la saison prochaine.

Mentions honorables - Jordan Beyer (défenseur central), Anass Zaroury (ailier)

Iliman Ndiaye - Sheffield United

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeunes joueurs de l'EFL ces deux dernières saisons, Iliman Ndiaye, a été souvent associé à un transfert en Premier League par le passé, mais il a maintenant l'occasion de montrer son talent aux côtés de ses coéquipiers après avoir terminé à la deuxième place du Championship.

Ndiaye a inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives la saison dernière, permettant aux Blades de s'imposer, ce qui lui a valu une place dans la sélection sénégalaise pour disputer la Coupe du monde.

L'attaquant est particulièrement doué balle au pied, sait dribbler les défenseurs et provoque des occasions.

Si l'équipe actuelle des Blades a besoin de beaucoup travailler avant son retour en Premier League, elle possède un véritable joyau en la personne de Ndiaye.

Anel Ahmedhodzic - Sheffield United

Sheffield United est également très fort en défense, grâce au bosniaque Anel Ahmedhodzic.

Les Blades ont réussi à l'arracher aux Girondins de Bordeaux après leur relégation en Ligue 2 en 2022 et il a fait forte impression lors de la campagne de promotion de l'équipe.

Le joueur de 24 ans a eu un impact des deux côtés du terrain, inscrivant six buts tout en aidant son équipe à réaliser 16 de ses 18 matches sans encaisser de but.

En associant Ahmedhodzic à Ndiaye et à notre mention honorable Sander Berge, qui évolue au milieu de terrain, les Blades disposent d'une solide colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer pour tenter de s'imposer au sein de l'élite.

Mentions honorables - Sander Berge (milieu de terrain), Oli McBurnie (attaquant)

Carlton Morris - Luton Town

Luton est pasé de la National League à la Premier League après avoir battu Coventry City en finale des play-offs, se préparant ainsi à une saison historique de football de première division.

Carlton Morris a été le meilleur buteur des Hatters avec 20 buts - le meilleur rendement de sa carrière professionnelle jusqu'à présent - et cherchera à avoir un impact similaire en Premier League.

Carlton Morris Statistiques du championnat 22/23
Carlton Morris Statistiques du championnat 22/23Flashscore

L'attaquant a déjà été employé par Norwich lorsqu'ils étaient encore en première division, mais il a été limité à des apparitions dans les équipes de jeunes, ce qui signifie qu'il aura à cœur de prouver qu'il est un attaquant fiable cette fois-ci.

Il a également délivré sept passes décisives, ce qui montre qu'il ne se contente pas de marquer des buts.

Jordan Clark - Luton Town

Jordan Clark a été l'un des héros de la finale des play-offs de Luton après avoir ouvert le score à Wembley et réalisé une performance de haut niveau lors de l'un des plus beaux après-midi de football des Hatters.

En dehors de ce match, il a été influent tout au long de la campagne, en tant que membre le plus offensif d'un milieu de terrain à trois qui savait exactement ce qu'il fallait faire pour gagner des matches.

Bien que ses chiffres ne soient pas aussi bons que ceux de certains autres joueurs (trois buts et quatre passes décisives), sa ténacité sur le terrain et son jeu en liaison avec les attaquants ont joué un rôle crucial dans la course aux play-offs et seront à nouveau importants si le club veut survivre en Premier League.

Mentions honorables - Tom Lockyer (défenseur central), Pelly Ruddock Mpanzu (milieu de terrain central)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)