Leeds se sépare de Gracia, Allardyce a pour mission de le maintenir en vie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Leeds se sépare de Gracia, Allardyce a pour mission de le maintenir en vie
Allardyce a dernièrement entraîné West Bromwhich Albion.
Allardyce a dernièrement entraîné West Bromwhich Albion.AFP
Leeds United a limogé son entraîneur Javi Gracia et confié à Sam Allardyce la tâche de le sauver de la relégation cette saison, a annoncé ce mercredi le club de Premier League

Leeds est 17e au classement avec 30 points, devant Nottingham Forest (18e) à la différence de buts, à quatre journées de la fin.

"Nous remercions Javi et son équipe pour leurs efforts dans des circonstances difficiles. Les quatre matches restants de la saison seront supervisés par l'expérimenté entraîneur principal Sam Allardyce", a affirmé Leeds dans un communiqué.

Gracia est le deuxième entraîneur de Leeds à être licencié cette saison, après s'être séparé de l'Américain Jesse Marsch en février, et le 14e entraîneur principal de Premier League à perdre son emploi cette saison.

Allardyce, 68 ans, a dirigé Bolton Wanderers, Newcastle United, Blackburn Rovers, West Ham United, Sunderland, Crystal Palace et Everton en première division, se forgeant la réputation d'aider les équipes en difficulté à éviter la relégation.

La dernière fois qu'il a dirigé West Bromwich Albion, c'était au milieu de la saison 2020-21, mais il n'a pas réussi à maintenir l'équipe en première division et l'a reléguée en Championship.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)