La FIFA ratifie la suspension de 10 mois de Sandro Tonali

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La FIFA ratifie la suspension de 10 mois de Sandro Tonali

Sandro Tonali dans la tourmente.
Sandro Tonali dans la tourmente.AFP
Le joueur italien a avoué avoir effectué plusieurs paris sportifs illicites.

La suspension de 10 mois de l'international italien Sandro Tonali pour infraction aux règles sur les paris s'appliquera dans le monde entier, a déclaré ce vendredi la FIFA, l'instance dirigeante du football, ce qui signifie qu'il ne participera pas au reste de la saison avec Newcastle United.

Tonali a été sanctionné jeudi par la Fédération italienne de football (FIGC) d'une interdiction de 18 mois, dont huit mois seront commués en traitement alternatif après qu'un accord a été conclu avec le bureau du procureur fédéral.

La FIFA a indiqué que la FIGC avait demandé que l'interdiction s'applique dans le monde entier, ce qui a été accordé. Elle prend effet immédiatement.

"La demande soumise par la Fédération italienne de football d'étendre la sanction qu'elle a imposée au joueur Sandro Tonali le 27 octobre 2023 pour qu'elle s'applique dans le monde entier a été acceptée", a stipulé la FIFA à Reuters.

Eddie Howe, l'entraîneur de Newcastle, a affirmé vendredi que le club était dans l'incertitude concernant la sélection de Tonali car il n'avait pas encore reçu de confirmation officielle de la part des autorités italiennes. Ce samedi, il a déclaré avoir reçu cette confirmation.

Tonali a rejoint Newcastle en provenance de l'AC Milan en juillet pour un montant annoncé de 70 millions d'euros. Une somme record pour un joueur italien, mais il manquera le reste de la saison ainsi que le Championnat d'Europe 2024 si l'Italie se qualifie.

Le joueur de 23 ans est le plus en vue des joueurs impliqués dans le scandale des paris qui secoue le football italien. Son agent a déclaré qu'il souffrait d'une dépendance au jeu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)