Info Flashscore - Le PSG veut accélérer Bernardo Silva dans les prochains jours
Auteur d'une nouvelle superbe saison avec Manchester City, Bernardo Silva attise forcément les convoitises ces dernières semaines en Europe et en dehors : le PSG, le Barça et… Al Hilal, en Arabie Saoudite. L'actuel joueur des Citizens, sous contrat jusqu'en juin 2025, est estimé à 80 millions d'euros si l'on se fie à Transfermarkt.
Une valeur importante, mais qui ne devrait pas décourager les dirigeants parisiens, puisqu'ils savent que le joueur pourrait être un renfort de luxe pour le collectif de Luis Enrique. Lors de cette saison synonyme de triplé sous la houlette de Pep Guardiola, le Portugais a été l'une des pièces maitresses de l'entraîneur catalan.
Néanmoins, pour l'heure, la volonté du joueur est – un peu –, dans le flou. Celui-ci ne serait pas contre un départ à ces bientôt 29 ans, surtout après cette saison de tous les records du côté de l'Angleterre. Cependant, Manchester City ne l'entend pas, pour le moment, de cette oreille.
Les rumeurs vont bon train depuis le début du mercato et le PSG va tout faire pour l'attirer dans ses filets. Attention tout de même à la concurrence qui risque d'être féroce.
Prolonger à Manchester City ou partir à Paris ?
Toujours en vacances alors que certains de ses coéquipiers ont repris l'entraînement ce lundi 17 juillet, Bernardo Silva reste, malgré les volontés de son club et de son entraîneur, en instance de départ. Manchester City, et notamment Pep Guardiola, souhaite le prolonger, lui qui verra son contrat s'achever avec les Citizens d'ici à deux ans. Problème, le Portugais, après avoir disputé six saisons en Angleterre, verrait d'un bon œil un nouveau challenge.
Et, c'est là qu'entre en jeu le Paris Saint-Germain. Selon les informations recueillies par Flashscore France, le club de la capitale aimerait enrôler pour la saison 2023-2024 le milieu de terrain portugais, qui apporterait une réelle plus-value à l'équipe de Luis Enrique. C'est pourquoi les Parisiens vont accélérer le dossier dans les prochains jours, mais, avant-cela, le Portugais doit communiquer à sa direction actuelle qu'il ne souhaite pas prolonger. Manchester City attend le retour de vacances du joueur pour pouvoir échanger avec lui. Si la réponse est négative pour les Anglais, un départ sera envisageable.
Bernardo Silva n'est pas contre un retour en Ligue 1, bien au contraire. Les discussions avec le PSG, par le biais de son agent Jorge Mendes, sont bien avancés. En principe, si décision de départ, il y a, rien ne pourrait empêcher l'arrivée du joueur à Paris, mis à part... une offre démentielle du côté de l'Arabie saoudite. Le Barça, qui rêverait également de recruter le joueur, ne peut pas rivaliser au regard du prix de la transaction, alors que les Espagnols doivent à tout prix vendre pour 60 millions d'euros pour pouvoir inscrire Iñigo Martinez et İlkay Gündoğan. Alors voilà qu'Al-Hilal pourrait gêner Luis Campos en proposant beaucoup plus. Dès lors, la décision restera entre les mains du joueur portugais, qui veut continuer à jouer encore en Europe.
L'arrivée de Bernardo Silva ne changerait rien quant au plan du PSG de recruter un 9, autre grand objectif des Parisiens. Selon nos informations, Harry Kane est le joueur voulu par les dirigeants parisiens, mais l'Anglais, lui, ne souhaite pas rejoindre le club de la capitale. Dušan Vlahović et Gonçalo Ramos sont les autres joueurs ciblés, alors que la piste Randal Kolo Muani est très vite tombée à l'eau ces derniers jours, le joueur favorisant une autre destination. Enfin, en cas de signature du Portugais, cela pourrait débloquer un nouveau transfert : Kylian Mbappé.