Guardiola : "Le plus important, c'est que notre destin est entre nos mains"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "Le plus important, c'est que notre destin est entre nos mains"

Guardiola ce mercredi 26 avril.
Guardiola ce mercredi 26 avril.AFP
Manchester City a pris le contrôle de la course au titre de Premier League aux dépens d'Arsenal en s'imposant 4-1 ce mercredi, pour le plus grand bonheur de Pep Guardiola, qui a déclaré que le destin était enfin entre les mains de son équipe.

"Absolument, ma position actuelle est celle que je préfère à celle d'Arsenal", a-t-il déclaré. "La situation est entre nos mains. J'aimerais avoir six points à l'issue de ces deux matches, mais nous devons les gagner."

L'équipe de Guardiola n'est qu'à deux points de la tête avec deux matches en retard, et peut prendre la tête avec une victoire dimanche à Fulham. Ils sont invaincus depuis 17 matches, toutes compétitions confondues, avec 14 victoires et 3 nuls. Guardiola a déclaré que les trois prochains matches allaient "dicter beaucoup de choses".

"Il y a deux matches à domicile (dimanche prochain, contre West Ham et Leeds United), et je ne veux pas anticiper parce que ce n'est pas sain, mais cette saison à la maison, nous nous sentons à l'aise avec les gens, le public", a déclaré Guardiola à propos de l'Etihad Stadium, qui était un océan de bleu ciel en train de basculer ce mercredi.

"Je pense que les trois prochains matches seront très, très importants. Mais le plus important, c'est que notre destin est entre nos mains. Et quand vous arrivez à la fin de la saison, ce qui s'est passé n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est notre performance, c'est de gagner les matches (restants), cela dépend de nous. C'est la meilleure façon d'aborder les sept derniers matches qu'il nous reste à jouer."

Kevin De Bruyne a marqué deux fois et Erling Haaland a également trouvé le chemin des filets pour s'adjuger le record du plus grand nombre de buts en 38 matches de Premier League, avec son 33e but de la campagne. "La menace, Kevin-Erling, Erling-Kevin, est très, très importante", a déclaré Guardiola. "Les deux joueurs sont ensemble, quand les équipes pressent haut et que nous récupérons des ballons avec de l'espace derrière, ils sont très dangereux, et nous en profitons."

Manchester City est également en quête d'un triplé, puisqu'il s'est qualifié pour la finale de la FA Cup et les demi-finales de la Ligue des champions.

Interrogé sur le fait qu'il considérait City comme l'une des meilleures équipes de tous les championnats, Guardiola a répondu : "Si nous jouons comme aujourd'hui, nous sommes une équipe incroyable et compétitive. Absolument. Mais il y a beaucoup, beaucoup de bonnes équipes dans le monde entier."

Le plus grand compliment, a ajouté Guardiola, est que Manchester City, qui brigue un 3e titre consécutif de Premier League, est toujours au cœur de l'action à la fin de la saison. "Nous sommes présents depuis de nombreuses années dans toutes les compétitions, c'est le meilleur compliment que l'on puisse nous faire."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)