Guardiola est convaincu que Grealish a "retenu la leçon" et qu'il est revenu à son meilleur niveau

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola est convaincu que Grealish a "retenu la leçon" et qu'il est revenu à son meilleur niveau

Grealish sur le chemin du retour.
Grealish sur le chemin du retour.Reuters
Le milieu de terrain de Manchester City, Jack Grealish, a retrouvé la forme qui était la sienne lorsque le club a remporté le triplé la saison dernière, a déclaré Pep Guardiola avant le match de Premier League contre Luton Town, ce samedi.

Le joueur de 28 ans a fait 50 apparitions en 2022-23, marquant cinq buts et enregistrant 11 passes décisives pour aider son équipe à remporter la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

Cependant, son temps de jeu a été limité cette saison en raison de blessures. Grealish a disputé 31 matches toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant trois buts et délivrant trois passes décisives.

Il a repris le jeu à la fin du mois de mars et a joué un rôle clé dans le match nul 3-3 contre le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions.

"Nous sommes très satisfaits", a affirmé Guardiola. "Il nous manque. Il doit continuer jusqu'à la fin à ce niveau. Il doit s'améliorer dans certains domaines, la finition par exemple, mais c'est le Jack que nous connaissons de la saison dernière qui nous a encore aidés à y parvenir. Cette saison, il n'a malheureusement pas pu être présent. Mais je suis sûr qu'il a retenu la leçon et qu'il essaiera de nous aider. Pas (seulement) l'année prochaine, mais les années qu'il a devant lui pour sa carrière (j'espère qu'il) pourra jouer à ce niveau".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)